Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PROBLEME SMART TV 50" : Lignes verticale de couleurs diverses

(Sujet créé le : 03-11-2020 08:11 PM)
5408 Visites
LACEDE1
First Poster
Options

Bonjour, la Smart TV de ma maman qui a maintenant 7 ans et fonctionne à peu près 10H par jour, présente depuis 3 jours, après +/- 1H de fonctionnement correct, un écran avec toutes des lignes de couleurs et de largeurs différentes. Si je retire la prise  HDMI 1 pendant +/- 30 secondes et la réinser, la tv fonctionne correctement pendant quelques minutes et puis les lignes reviennent. (j'ai essayé sur HDMI 3 - même problème). Le boitier avec les connecteurs à l'arrière me semble assez chaud.  Savez-vous me renseigner si cela peut-être réparé et à quel prix. y a t-il un ventilateur dans ce module pour le refroidir, qui serait en panne ? merci.

0 Compliments
5 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @LACEDE1 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Pouvez-vous m'indiquer le code modéle de la TV, s'il vous plaît ?

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
LACEDE1
First Poster
Options

Bonjour Cosmina et merci pour votre accueil.  il s'agit d'une UE46S8000 qui fait un redémarrage soit après 5 ou 10 minutes ou après 1 ou 2 heures... et soit l'image revient soit j'ai des lignes verticales de couleurs..  Quel module est à l'origine de cette défectuosité  et quel est son prix? merci d'avance. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @LACEDE1 ,

Merci pour ces informations. 🙂

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
LACEDE1
First Poster
Options

Bonjour et merci Cosmina, pour votre intervention.

J'attends votre réponse pour décider si la réparation est envisageable pour cette TV qui a seulement 7 ans maintenant. 

Cordialement. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @LACEDE1  ,

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂

Je vous informe que le temps optimal de fonctionnement des TV Samsung est de maximum 4h par jours. Dans le cas où ce TV fonctionne 10h par jour, la situation dans laquelle il se trouve est normale. Je vous invite à faire un reset électrique du TV ainsi:

Débranchez le TV de la prise murale et maintenez appuyée la touche Marche/Arrêt sur la télécommande pendant 20 secondes. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le TV en vidant les condensateurs de celui-ci.

Si cela ne fonctionne pas, pensez à faire la mise à jour du TV via une clé USB formatée en FAT 32 que vous allez télécharger depuis ce lien.

Pour vous guider dans cette opération, suivez les indications depuis ce lien.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments