Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème Tri Chaine sur TV The Frame 50'' QLED 2023

(Sujet créé le : 31-05-2023 10:02 PM)
567 Visites
Odissine
Apprentice
Options

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un modèle The Frame en 50" de 2023.

J'ai déjà une ancienne the Frame avec laquelle quand j'ai fait l'ajout des chaines (recherche auto) je n'ai eu aucun soucis hors sur ce modèle j'ai fait ma recherche auto (mode Hertzien) il me trouve bien une bonne quantité de chaines, mais alors toute dans le désodre (France 2 > 13, etc ... et la chaine TF1 n'apparait pas par exemple ...)

J'ai tout essayé mais impossible de trouver de solution alors je vous demande de l'aide

Version du logiciel : T-PTMDEUC-1430.1, BT-S
Modèle : QE50LS03BAUXXH (Europe de L'Est)
Y a t'il la possiblité peut etre de télécharger le firmware de la version Européenne de ma TV pour le remplacer ?

Merci pour votre aide

Voir la solution
12 Réponses
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Odissine ,

Ne vous inquiétez pas, pour mettre manuellement vos chaines en ordre, c'est la bonne manipulation qui a été donné par @MalikaB sauf que le menu de chaque modèle de téléviseur est différent.

Cependant, je pense que vous utilisez une télécommande smart surement pour ce modèle de téléviseur, donc pour trouver la modification des chaines, il vous faut juste maintenir enfoncer la touche qui vous permet de changer les chaines sur la télécommande.

Vous allez voir apparaitre le menu qui vous permettra de le modifier.

Et en ce qui concerne le Firmware, il n'y a pas moyen de le changer car comme l'a dit @Pi_Jo_75 , il y a des restrictions.

Passez une belle journée 🌞.

Je reste disponible.

Odissine
Apprentice
Options

Merci NeaA, j'avais finalement trouver en bidouillant la télécommande et j'ai en effet pu changer les chaînes avec cette méthode ... J'ai aussi pu configurer la langue par défaut (Français) pour que les films diffusés sur les chaines soient en FR et non en Anglais par défaut.
Reste quelques soucis à regler sur certaines apps (même si c'est pas bloquant)

En revanche je comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas UN modèle unique international et en fonction du lieu géographique un firmware a utiliser plutot qu'un autre ... Surement un aspect commercial qui m'échappe :winking-face:

Encore merci à tous pour votre aide

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous !

@NeaA, je vous remercie pour l'intervention !

@Odissine, ravie de savoir que la manipulation fonctionne.

Je reste disponible.