le 21-01-2020 05:25 PM
Bonjour,
J'ai cette QE65Q80R depuis 1 semaine.
Très belle image (tant qu'on reçoit une bonne qualité HD), excellent son etc...
Mais j'ai un soucis avec TF1 en réception TNT.
A intervalles non réguliers, de l'ordre de 1mn à 5mn, il y a un brouillage de l'image et du son pendant quelques secondes.
Je n'ai pas ce problème sur les autres chaines.
Aucune autre TV n'a ce problème sur mon installation.
Le câble antenne passe par mon enregistreur de salon, lorsque je regarde TF1, par chaine de mon enregistreur, tout est parfait.
Mon ancienne TV n'a jamais connu ce problème et le cablage de l'installation est identique.
A votre avis, bug du recepteur TNT sur ma nouvelle TV ?
Salutations
22-01-2020 11:57 AM - modifié 22-01-2020 11:57 AM
Bonjour @j05
Je penche pour une mauvaise réception, sporadique, de la chaîne. Pour vous en assurer, vous sélectionnez la chaîne en cause, vous ouvrez le menu (paramètres), Assistance > Diagnostic automatique > Information sur le signal : Qualité du signal et intensité du signal, Pour une bonne réception la valeur doit être à 100% et ne doit pas fluctuer.
Il peut y avoir aussi une interférence , extérieure, qui peut occasionné ce type de problème.
Cordialement.
le 22-01-2020 05:40 PM
Bien joué jcas
J'ai donc suivi la méthodologie proposée.
Je me pose sur TF1, intensité du signal 100% et qualité 100% (comme toutes les autres chaines TNT).
J'ai attendu.... plusieurs bug ....qualité (différente selon les bugs) 4% ou 9% 12% etc...
La qualité du signal fluctue alors globalement entre 10 et 13% mais l'image redevient normale après quelques secondes.
Une fois, il y a eu un mini bug,....qualité 80%.
Lors d'un bug, j'ai fait un aller retour rapide FR2 TF1 et la qualité du signal est repassée immédiatement à 100%.
Bizarre.
Merci
le 22-01-2020 05:57 PM
Re @j05
Pour stabiliser le signal, si la situation persiste, vous pouvez mettre un petit amplificateur d'antenne, pour quelques euros, vous serez tranquille.
Bonne soirée.
le 22-01-2020 06:25 PM