le 24-06-2024 08:20 PM
Bonjour.
J'espère que vous allez bien.
Cela fait plusieurs années que je me suis procuré un Samsung Serie 7. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je rentre aujourd'hui d'un voyage d'une semaine (durée durant laquelle la télévision est restée débranchée). La télévision s'allume normalement mais la télécommande fonctionne pendant quelques secondes avant que le message "indisponible" s'affiche. Après un moment, un tableau intitulé "à propos de ce TV" et qui indique les informations de la télévision (code du modèle, numéro de série, etc.) apparaît au milieu de l'écran. Je ne sais pas si c'est un problème de la télévision ou de la télécommande.
J'ai changé les piles de la télécommande, éteindre et allumer la télévision plusieurs fois, je l'ai même réinitialiser mais c'est en vain.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème, s'il vous plait?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-06-2024 12:49 PM
Bonjour @ridouan2000 et bienvenue sur la Communauté,
Je vous invite à suivre les manipulations proposées par @Ricj7, que je remercie.
Aussi, je vous invite à vérifier la dernière mise à jour de votre téléviseur, étant donné qu'elle n'était pas en fonctionnement durant une semaine.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous suggère de contacter le service technique qui fera des vérifications et des manipulations plus poussées avec la gestion à distance.
Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).
Je reste disponible,
Agréable journée !
le 24-06-2024 08:38 PM
le 24-06-2024 08:57 PM
Bonsoir Ricj7,
Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer cette manipulation, la télécommande a fonctionné pendant quelques secondes puis le même souci s'est reproduit.
le 24-06-2024 09:33 PM
le 25-06-2024 07:13 AM
le 25-06-2024 12:49 PM
Bonjour @ridouan2000 et bienvenue sur la Communauté,
Je vous invite à suivre les manipulations proposées par @Ricj7, que je remercie.
Aussi, je vous invite à vérifier la dernière mise à jour de votre téléviseur, étant donné qu'elle n'était pas en fonctionnement durant une semaine.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous suggère de contacter le service technique qui fera des vérifications et des manipulations plus poussées avec la gestion à distance.
Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).
Je reste disponible,
Agréable journée !
il y a un mois
Bonjour,
‘j ai le même problème le message « indisponible » c’est affiché du jour au lendemain et depuis je ne peux pas utiliser ma télécommande. Je suis obligé de débrancher la télé pour l’éteindre. J’ai fait la manipulation indiquée rien n’y fait. Pouvez-vous m’aider ? Merci
il y a 2 semaines
Bonjour, moi aussi j'ai le problème depuis hier. Impossible d'effacer ce fichu "indisponible". Dans mon cas, la télécommande ne fonctionne plus du tout. j'ai uniquement le bouton power derrière la télé qui me permet de changer de chaine et de jouer avec le volume. Allo? Samsung? une suggestion SVP?
Merci d'avance
Ricardo27
il y a 2 semaines
Chers tous,
Problème résolu, acheté télécommande pour personnes agées chez ALDI à 4,50 euros. ça a marché au premier coup
Ricardo27