Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème rétroéclairage automatique

(Sujet créé le : 06-05-2021 11:29 AM)
1689 Visites
jinac
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV Samsung UE43TU7072U. Je l'ai reçu hier et je n'ai pas eu de problème particulier pour les réglages sauf au niveau du rétroéclairage. En effet dès qu'il y a une image noire ou scène très sombre comme un générique de film par exemple, le rétroéclairage diminue puis revient quand l'image suivante est plus lumineuse.

J'ai remarqué dans les réglages qu'il y avait un paramètre "éco" et j'ai tout désactivé, l'image est belle mais j'ai toujours ce problème de rétroéclairage et cela se produit sur toute les sources (PS4, TV, IPTV...).

Si quelqu'un sait comment désactiver ce rétroéclairage auto ça me rendrait service.  

0 Compliments
13 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, juste une suggestion, lorsque tu vas dans image, as tu un paramètre expert, si oui tu entres. Perso en mode expert mon rétro-éclairage est à 40. Je ne sais pas si ça paurra t'aider.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Il y a aussi dans général- solution eco- rétro-éclairage minimal- moi je suis à 18 ( ce mode que tu as désactivé). À travers c'est 2 messages, je te donne simplement des pistes de réglages car je ne rencontre pas ce problème.
Bonne journée

0 Compliments
jinac
Explorer
Options

Salut,

Alors en mode expert le rétroéclairage est réglé à fond ou presque ce qui ne fait qu'accentuer l'auto éclairage dans les scènes sombre. 

0 Compliments
jinac
Explorer
Options

oui moi aussi mais tout est désactivé dans cette catégorie.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu ne peux pas l activer et te mettre comme moi à 18, juste pour voir?
0 Compliments
jinac
Explorer
Options

je viens de faire comme tu m'as dit et c'est toujours pareil.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Désolé. Tu veux que je te fasses des captures d'écran. Du paramétrage complet des 2 modes. Après comme je te l avait dit, c'était juste une piste, étant donné que je ne recontre pas ce problème
0 Compliments
jinac
Explorer
Options

bah si tu veux

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bon je te le fait en 2 fois.
La paramètres expert