le 01-05-2018 01:07 PM
Bonjour,
J'ai acheté ma télé il y a plusieurs années sans avoir le moindre problème.
Ce matin, en voulant allumer ma PS4 branchée en HDMI, plusieurs soucis : d'abord, l'image n'apparaissait pas, le message "Aucun câble connecté". Après avoir débranché mon câble pour le mettre sur un autre port, avoir changé de câble et redémarrer ma PS4 manuellement, l'image apparaît ! Mais aucun son...
J'ai donc testé en branchant en HDMI mon pc portable pour savoir si ça venait de la PS4 ou de la télé : idem en branchant mon pc portable. J'ai testé plusieurs câbles dont un neuf, l'image n'apparaît pas.
Ma télé ne me sert qu'à brancher des appareils en HDMI, je n'ai pas la TNT ni de décodeur TV, donc je ne peux pas la tester autrement. Mais je peux aller dans les réglages. Je pense donc que ça vient des ports HDMI...
Je suis preneuse si jamais vous savez comment régler le souci, ou si alors je dois aller acheter une nouvelle télé ! ^^'
Merci d'avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-05-2018 06:53 PM
Bonjour @Maisys
Essayez de débrancher le câble d'alimentation du téléviseur pendant une minute et sans câble HDMI branché.
et apres vous rallumer le téléviseur sans cable hdmi et par la suite appuyer sur la touche Menu > assistance > diagnostic auto > reinit Tapez votre code pin du téléviseur 0000 - 1111 - 1234 ou un autre code et après le téléviseur redémarrera automatiquement pour la reconfigurer a zéro et a la fin de la configuration vous rebrancher le cable hdmi pour voir si ca marche.
Merci et je reste à votre disposition pour toute demande
le 03-05-2018 08:21 AM
Merci à vous @Maisys
n'hésitez pas à me laisser un compliment et d'accepter ma réponse comme solution
👍😉
le 01-05-2018 06:53 PM
Bonjour @Maisys
Essayez de débrancher le câble d'alimentation du téléviseur pendant une minute et sans câble HDMI branché.
et apres vous rallumer le téléviseur sans cable hdmi et par la suite appuyer sur la touche Menu > assistance > diagnostic auto > reinit Tapez votre code pin du téléviseur 0000 - 1111 - 1234 ou un autre code et après le téléviseur redémarrera automatiquement pour la reconfigurer a zéro et a la fin de la configuration vous rebrancher le cable hdmi pour voir si ca marche.
Merci et je reste à votre disposition pour toute demande
le 01-05-2018 08:14 PM
Tout refonctionne correctement ! C'est super, merci beaucoup de votre aide très rapide !
le 03-05-2018 08:21 AM
Merci à vous @Maisys
n'hésitez pas à me laisser un compliment et d'accepter ma réponse comme solution
👍😉
le 06-02-2020 09:02 AM
le 11-04-2020 09:46 AM
Bonjour,
je me permets de m'incruster dans votre discussion car j'ai le même problème de disfonctionnement HDMI sur ma Samsung PS51F4500 plasma TV. Le poste d'origine ci-joint.
j'ai déménagé ma Samsung PS51F4500 plasma TV et l'ai réinstallée après quelques semaines de non utilisation.
L'apple tv que je branche sur les prises HDMI (il y en a deux "HDMI 1" et "2 HDMI - DVI" ne fonctionnent pas.
Message d'erreur en carré flottant : Aucun signal (1) vérifiez les connecition des cable ... (2) Apppuyer sur SOURCE sur la télécommande ...
Par contre je peux avoir l'image et le son de mon Playstation 2 avec adaptateur HDMI sur la prise "HDMI 2-DVI) et, Je peux recevoir parfaitement la TV par antenne (France 2 etc...)
tentatives de dépannage que j'ai effectués (sans succès) sur les deux prises :
1. débranchements de prise murale pendant entre 30 minutes et 7 heures avec appuie sur power pendant 30 's avant de rallumer
2. reset usine par menu Assistance (à 3 reprises)
3. reset usine par télécommande "MUTE+1+8+2" (à plusieur reprises)
4: changement de cable HDMI (fonctionnent sur d'autres postes)
est ce que quelqu'un aurait une idée de la solution ?
S'agit t il d'une panne singulière à mon poste ? ou bien le HDMI de ce modèle de TV fonctionne uniquement avec les box télé (free, noos ...), mais pas avec apple TV ou chromecast ?
en vous remerciant,message panne HDMI
le 25-12-2020 09:29 PM
Merci beaucoup grâce à votre solution je peux enfin regarder la télé via mon décodeur sfr. Mon ordinateur et console fonctionnaient très bien via mes ports hdmi seul mon décodeur sfr du jour au lendemain ne fonctionnait pas. En suivant à la lettre votre solution (hdmi débranché) tout est revenu à la normale. Merci merci
le 01-05-2022 08:59 PM
Bonsoir top pour moi cela a fonctionné merci pour votre aide
30-09-2022 07:59 PM - modifié 30-09-2022 08:00 PM
J'ai eu le même problème, 4 ans plus tard, et après m'être arraché les cheveux pendant des heures, avoir changé ma box internet (sans résultat, évidemment), je lis votre post, l'applique et votre solution a fonctionné tout de suite ! Merci !!!!
le 26-02-2024 01:41 PM
Merci pour cette démarche qui n’a malheureusement pas fonctionné chez moi.
J’ai changé de câble hdmi, réinitialisé la tv, changer le décodeur, …. Bref il me semble avoir tout essayé et les ports hdmi ne fonctionnent toujours pas comme ça du jour ou lendemain. À l’aide car j’ai déjà passé tellement d’heures à essayer!