le 27-04-2019 08:24 PM
Je viens de remplacer mon ancienne Tv par un QE75Q7 FAMT, super me direz-vous , oui mais le système en place avait une liaison par fourreau encastré dans le mur entre le boitier électronique et la TV . La TV étant elle ,sur un support mural articulé ,le boitier de l'ancien sytème étant déporté dans un meuble .
Dans ce fourreau, il passait une liaison HDMI et une liaison optique traditionnelle , je laisse les alims de coté, ce n'est pas le sujet.
Le fameux fourreau a un diamètre de 25 mm / les câbles ont été enlevés facilement , maintenant le problème , c'est de faire rentrer le connecteur Onconnect qui est très volumineux et qui n'est pas détachable de la fibre comme toute les liaisons fibres d'aujourdhui . une fibre c'est bien , très fine c'est mieux mais des connecteurs énormes à chaque bout et non démontable , ça , c'est pas bien pensé, Bien sûr , je ne souhaite pas re-casser mon mur et la décoration qui va avec ,pour repasser une gaine plus grosse et je ne vais pas laisser cette petite fibre en volant comme cela collée sur le mur!
Avez-vous une solution : fibre et connecteurs démontables compatible , liaison HF par deux boitiers émetteur et récepteur, ou autres solutions, Samsung aurait pu penser à la rénovation , car il n'y a pas que des installations nouvelles
Merci d'avance des réponses que vous pouvez me fournir , sinon ,je n'ai plus qu'a revendre ce produit et allez voir la concurence. Phil83980