Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème LED - UE55JU6800

(Sujet créé le : 12-01-2020 10:38 PM)
735 Visites
Sabaku57
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine la moitié de mon écran ne s'éclaire plus.

N'étant plus sous garantie, j'ai décidé d'ouvrir ma télé afin d'essayer d'en savoir plus.

J'ai donc constaté que plus de la moitié des LEDS de ma télé ne s'amullait. (Voir image1). Cependant je suis pas sûr et certain que les LEDs soient en cause. En effet j'ai constaté que les LEDs éteintes clignotées de temps en temps.

Auriez-vous une idée de la pièce défectueuse?

Enfin on allant un peu plus loin j'ai décidé de déconnecter / connecter les fiches des LEDs de la carte mère (désolé je ne suis pas sûr que ça soit le terme approrié pour une télé).

J'ai testé d'alimenter à nouveau ma télé et miracle toutes les LEDs fonctionnent à nouveau. (voir image 2)

Je ne sais pas s'il s'agit simplement d'un coup de chance et que la télé ne vas pas me faire le même coup dans 2jours donc j'aurais aimé collecter vos conseils avant de la remonter.

Quel pièce est selon vous défectueuse?

Aussi pensez-vous que je puisse remonter la télé sans attendre ou vaudrait-il mieux effectuer une réparation avant de la remonter?

Un grand merci pour votre aide!

Bien cordialement,

IMAGE1.jpg

IMAGE2.jpg

0 Compliments
1 Répondre
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Sabaku57 

Quel âge a votre TV?

Ça se trouve sur le connecteur que vous avez déconnecte/reconnecté il y avait un ou plusieurs contacts qui étaient oxydées ou qu'ils faisaient un mauvais contact ?  Pour moi il n'y a que ces deux possibilités. ( Je ne suis pas réparateur TV , mais un ancien électronicien) . 

Félicitations vous avez sauvé votre TV. 

0 Compliments