le 09-01-2021 09:49 AM
Bonjour,
Depuis ce soir l'image de ma télévision QE55Q8C est coupé en deux horizontalement.
La partie basse est floue et l'image est dédoublée. La partie haute est normale.
J'ai coupé le courant de la télé et redémarré, ensuite j'ai fait une réinitialisation complète, ensuite j'ai tenté une mise à jour de logiciel et rien ne change. L'image reste coupée en deux.
Ce phénomène apparait aussi au démarrage lors de l'affichage du logo SAMSUNG.
En pj une photo de l'image de la télé, on voit bien la coupure au niveau du texte "Information sur le produit", au dessus le texte est net, en dessous le texte est flou et dédoublé.
La tv n'est plus sous garantie acheté en mars 2018, quand je cherche des réparateurs agréés dans le gard ou vaucluse l'outil de recherche samsung ne me renvoi rien.
Merci de me recontacter pour ce problème, Sincères salutations,
le 09-01-2021 11:21 AM
le 14-01-2021 06:10 PM
Bonjour,
j'ai eu 2 réparateurs qui m'ont indiqué que cela venait de la dalle.
j'ai écrit 3 mails au service consommateur et toujours aucune réponse à ce jour.
Est ce qu'un modérateur peut essayer de faire passer le message au service consommateur Samsung si cela leur est possible ?
Merci
le 05-03-2021 01:50 AM
bonsoir il m'arrive exactement la meme chose, flou, ecriture dédoublée et le haut de l'écran a un trait horizontal. J'etais en train de regarder mon film et d'un coup tout flou !! Achetee en avril 2018. Prix 2200€ plus de garantie. Que faire ? A ce prix la c'est scandaleux. Aidez moi merci
le 26-03-2023 07:25 PM
Bonsoir,
Il m'arrive exactement la même chose sur un QE55Q7.
J'ai eu un souci après juste 2 ans d'utilisation : des bandes horizontales floues. Après quelques échanges avec Samsung, ils ont accepté de faire rentrer la réparation dans la garantie. La réparation en question: le changement de la dalle.
Aujourd'hui, un peu plus de 2 ans plus tard, à nouveau le même problème : des bandes horizontales floues, et pour certaines quelques unes sont beaucoup plus ternes. Ce 2nd incident également au bout d'un peu plus de 2 ans (durée de la garantie de base) m'interroge voire me désolé d'une marque comme Samsung que je considère comme une marque sérieuse : difficile de ne pas penser à l'obsolescence programmée... Et pour une TV achetée 1500 € il y a 5 ans, c'est encore plus rageant.
Je m'interroge vraiment si je m'oriente vers un nouveau changement de dalle, qui m'est devisé à plus de 300€, sans certitude de la durée de fonctionnement, ou si je me décide à quitter Samsung
J'avoue être déçu de cette nouvelle déconvenue.
Merci à la communauté de m'indiquer vos avis et au service consommateur de me recontacter pour m'orienter vers un réparateur certifié dans mon département (26).