Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème E-Arc Tv et Barre de son Samsung

(Sujet créé le : 19-09-2022 10:04 PM)
1559 Visites
Nero14
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai une tv NeoQled 2021 QE55QN95A et une barre de son Samsung Q800A. Mon problème concerne l'e-arc (les 2 produits sont connectés chacun sur les prises hdmi e-arc).

Lorsque je sélectionne le mode e-arc (dolby atmos activé) sur la télé (que ce soit sur la TNT
ou les applis de streaming tel que Canal Plus, Disney ou Youtube), cela ne marche pas, le son revient sur les hauts parleurs TV et je vois un message sur la barre de son qui est S-MUTE.
Le seul moment où le e-arc fonctionne au niveau tv et barre de son est lorsque je me connecte sur une Xbox Series X.

J'ai déjà tenté des redémarrages, des débranchements de câbles et j'ai également tenté avec le cable HDMI de la Xbox mais cela ne change rien. 
La TV et la barre de son ont les dernières mises à jour d'installées. 

Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci

Nicolas
17 Réponses
gnumas
Helping Hand
Options
Bonjour. Comment sont vos branchements, BDS et Xbox sur le boîtier de la TV ? Anynet+ activé ?
0 Compliments
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour à tous !

Bienvenue sur la Communauté @Nero14 😊,

Je suis navré pour la gêne occasionnée.

@Nero14 n'hésitez pas à nous donner plus de détails comme demandé par @gnumas.

Je reste disponible.

0 Compliments
Nero14
Journeyman
Options
Bonjour,

La Xbox est sur le boitier déporté connect sur un port hdmi et la barre de son est branché sur un autre port hdmi du boitier déporté (sur la prise E-Arc). Dolby Atmos et Anynet+ sont bien activés sur la télé.
0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
Bonjour. Quels choix sont possibles dans le menu Paramètres ==> Sortie Son ?
0 Compliments
Nero14
Journeyman
Options
Bonjour,

Dans sortie son, actuellement je suis sur TV+[AV] Soundbar q800a (HDMI).

En autre choix, il y a :
- Hautparleur TV
- [AV] Soundbar Q800A (HDMI)
- [AV] Soundbar Q800A (WI-FI)
- Optique (mais je n'ai pas ce branchement)
0 Compliments
Nero14
Journeyman
Options
Et dans paramètre expert, Dolby Atmos est activé, le format de sortie audio est sur Auto (j'ai essayé Transfert et PCM sur l'E-Arc et cà ne change rien) et actuellement du fait que cà ne marche pas, le mode HDMI e-arc est sur désactivé.

Merci pour votre aide
0 Compliments
Nero14
Journeyman
Options
Vous pouvez m'aider ?
0 Compliments
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @Nero14@gnumas,

Merci pour votre intervention @gnumas 

@Nero14 je vous propose de contacter le support technique pour un diagnostic plus poussé et si nécessaire une prise en charge.

Vous pouvez les contacter par mail ou via le chat (cliquez ensuite sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV & Audio).

Ils sauront vous apporter l'assistance nécessaire pour la résolution du dysfonctionnement que vous rencontrez.

En restant disponible, je vous souhaite une belle journée sur la Communauté.

0 Compliments
SergioMas
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai eu le même soucis après avoir changé de barre de son, par une compatible Dolby Atmos.

Je rencontrais de gros problèmes en fonction du type de source (Apple TV, XBox, Livebox TV) ou de format de son (atmos ou non atmos).
Avec l'aide du support, j'ai essayé différentes choses sans succès.
Puis j'ai désactivé l'option E-Arc dans le menu son/expert, et depuis plus aucun soucis.

0 Compliments