le 07-07-2019 10:35 AM
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'ai de gros problèmes avec Netflix et Amazon Prime Video.
Impossible de regarder une série sans qu'elle se coupe et devoir attendre le rechargement. C'est très agaçant, surtout que j'ai la fibre donc aucun souci côté connexion internet et que ne m'arrivait pas auparavant. J'ai évidemment essayé toutes les solutions : redémarrage de la box, reset de la TV, mise à jour du firmware, réinitialisation du smarthub, rien n'y fait.
Des expériences similaires de votre côté?
Samsung a-t-il une solution? Une nouvelle mise à jour pourra-t-elle corriger ce problème qui je crois ne concerne pas que moi?
Merci de votre réponse
ma TV : Samsung QLED 49Q7F
08-07-2019 07:35 AM - modifié 08-07-2019 07:37 AM
Bonjour @Gabriel1976
Avez vous ce soucis uniquement en visionnant netflix et Amazon Prime ? Quand vous visionnez les chaînes du bouquet de votre FAI ça se passe comment ?
Essayez de visionner netflix et amazon prime sur un pc.
le 08-07-2019 09:50 AM
Aucun souci en regardant Netflix et Amazon Video sur d'autres supports.
En attendant une solution de la part de Samsung qui j'espère arrivera bientôt, je passe par des moyens alternatifs : soit par la box video Orange (mais elle n'est pas 4K, je ne bénéficie pas d'une image optimale) je passe par l'appli netflix de mon S7 edge, et j'envoie le flix sur le Chromecast, et ça marche sans coupure. Pour Amazon, c'est une autre histoire, on ne peut pas caster APV sur le Chromecast. Je vais investir dans un Fire Stick. Et changer ma box video Orane pour une 4K.
Il est inadmissible qu'une TV neuve et aux technologies les plus récentes ait ce genre de problème! On se croirait revenu à du 56K où ça rame toutes les 5 secondes.
Et j'ai mesuré le débit sur ma TV avec speedtest : 51 Mbps/s en descendant. un débit plus que suffisant pour Netflkx en 4K HDR propre et sans buffering toutes les 2 minutes. c'est donc bien un problème applicatif.
Messieurs de Samsung: faites une mise à jour et vite!