Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de bouton de son sur télécommande TV

(Sujet créé le : 16-10-2021 06:07 PM)
1953 Visites
fja34
First Poster
Options

Bonjour, j'ai une télécommande standard de TV Samsung (UE58MU6125). 

Depuis quelques temps, de plus en plus souvent je ne peux plus modifier le volume du son sur la TV. J'ai changé les piles et rien de particulier. Le plus étrange est que quand j'allume le home cinema, le son augmente ou baisse bien avec la télécommande, ce n'est donc pas un problème mécanique de fonctionnement des boutons de la télécommande a priori. 

Une idée ? 

Merci. 

0 Compliments
1 Répondre
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @fja34 ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

Avez-vous vérifié si le téléviseur est à jour ? Voici un lien avec plus d'informations : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-automatiquement-le-micrologi... 

Je vous propose aussi de réinitialiser la télécommande et de tester le signal infrarouge de celle-ci 👉

Se munir d'un appareil photo numérique (APN), d'un téléphone mobile disposant d'un appareil photo ou d'une webcam. Mettre cet appareil en état de marche. 

Attention, l'utilisation d'un téléphone Apple n'est pas possible pour ce test, car l'appareil photo des iPhone dispose d'un filtre anti-Infra rouge.

• Approchez l'émetteur de la télécommande, en face de l'objectif de l'APN, du téléphone mobile ou de la lentille de la webcam.
  • Pressez une touche de la télécommande. Vous devriez voir une lumière sur l'écran (de l'APN, du téléphone mobile ou de l'ordinateur). 
    Selon l'appareil "testeur" utilisé, la lumière peut être blanche, rouge, rosâtre...
  • Si tel est le cas, la télécommande est en état de marche. 
  • Sinon, testez les autres touches de la télécommande pour voir si le souci est localisé ou généralisé. 

Tenez-moi au courant du résultat. 

0 Compliments