le 02-04-2021 01:24 PM
Bonjour,
mon écran TV Samsung UE32H4000 me lâche : apparition de taches blanches en haut de l'écran (1, puis 2, et maintenant 3), et une ligne complète de pixels moribonds en bas de l'écran.
C'est visible sur toutes les chaines, sauf sur fond noir.
J'ai réinitialisé la télé, réinstallé les chaines, en vain.
Voir photo ci-jointe.
Y a t'il une solution autre que la jeter ?
Merci de vos conseils.
le 02-04-2021 02:24 PM
Bonjour,
si vous êtes sur le menu d'installation des chaines et que le problème est la c'est que c'est matériel
Cdt
le 02-04-2021 03:05 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @matc hornblower !
@Paulo4900 Merci pour votre réponse 😊.
@matc hornblower Je vous recommande de faire un test d'image sur votre téléviseur pour voir si l'anomalie est présente là aussi.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancez le test image.
N'hésitez pas à revenir vers nous avec le résultat de ce test.
Belle journée 🌞
03-04-2021 01:43 PM - modifié 03-04-2021 01:48 PM
Bonjour, et merci pour ces premières réponses.
le problème subsiste lors du test d'image.
lorsque vous suggérez un problème matériel, faites-vous référence à la dalle ou à la carte électronique ?
> la ligne de "pixels morts" en bas de l'écran change de couleur de manière qui me semble aléatoire, en s'affiche en jaune/orange/rouge/vert.
> les trois taches blanches (alignées sous "recherche automatique" sur la photo) sont à égale distance l'une de l'autre 'environ 20 cm pour une largeur d'écran de 70 cm). Au départ, il n'y avait que 2 taches, celle de droite vient d'apparaître.
Je suis capable de changer une carte électronique, mais pas une dalle ^^
Merci de vos conseils
Marc
le 06-04-2021 09:32 AM
Bonjour @matc hornblower !
Merci beaucoup pour votre retour 😊.
Étant donné que le défaut est visible sur le test d'image de votre téléviseur, nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung.
Vous pouvez trouver le centre agréé le plus proche de vous si vous cliquez ici.
Je reste dans le coin.
Bonne journée 🌞