Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème d’allumage UE70TU7171UXXC

(Sujet créé le : 18-10-2023 09:15 PM)
491 Visites
Mendozer
First Poster
Options

Bonjour, j’ai un problème avec ma TV UE70TU7171UXXC.

Lorsque je l’allume parfois le rétro éclairage se met en route une seconde puis s’éteint et clignote une fois pour s’éteindre à nouveau. Et ce schéma se répète pendant des heures parfois sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Que j’appuie sur le bouton marche de la télécommande ou de la télé, que je débranche la prise 30 sec ou 1 minute puis rebranche ça ne fonctionne toujours pas.

Puis à un moment elle se rallume toute seule. 

Je précise que la télé est branchée directement à une prise sans rallonge ou multiprise.

Ça n’arrive pas à chaque fois que je l’allume mais je dirais une fois sur trois .

Connaissez-vous ce problème et y a-t-il une solution svp.

D’avance merci.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mendozeret bienvenue sur la Communauté 👋.

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez 😢.

Pour tenter de palier au dysfonctionnement, je vous invite à faire un reset électrique du téléviseur.

Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés au boitier du téléviseur. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils.

Pour information, cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.

Si le dysfonctionnement persistait, cela voudrait dire que le téléviseur présente un dysfonctionnement matériel qui devra être réparé par un technicien.

Pour ce faire, si le téléviseur en hors garantie, vous pouvez trouver un centre de réparation agréé Samsung en suivant le lien : 

📌 Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

Cependant, si le téléviseur est toujours dans sa garantie constructeur qui est de deux ans, je vous suggère de contacter le SAV au 01 48 63 00 00, choix 1 option 2 des vérifications à distance sur le téléviseur et de faire les démarches nécessaires en cas de prise en charge.

Je reste disponible.

Belle journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mendozeret bienvenue sur la Communauté 👋.

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez 😢.

Pour tenter de palier au dysfonctionnement, je vous invite à faire un reset électrique du téléviseur.

Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés au boitier du téléviseur. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils.

Pour information, cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.

Si le dysfonctionnement persistait, cela voudrait dire que le téléviseur présente un dysfonctionnement matériel qui devra être réparé par un technicien.

Pour ce faire, si le téléviseur en hors garantie, vous pouvez trouver un centre de réparation agréé Samsung en suivant le lien : 

📌 Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

Cependant, si le téléviseur est toujours dans sa garantie constructeur qui est de deux ans, je vous suggère de contacter le SAV au 01 48 63 00 00, choix 1 option 2 des vérifications à distance sur le téléviseur et de faire les démarches nécessaires en cas de prise en charge.

Je reste disponible.

Belle journée

0 Compliments
Mynox34
First Poster
Options

Bonjour j’ai exactement le meme problème. Avez vous pu résoudre le problème ?

Car l assistance Samsung ne peux pas m’aider , et d’ailleurs me répond que comme tous appareil électronique celui ci peux tomber en panne

évidement la tv à 2ans et 3mois ( garantie passer de 3 mois)

et apres avoir contacter le centre de réparation agrée ceux ci m’indique par téléphone que le problème à un coût très elevé et qu il vaux mieux racheter une Tv

merci par avance 

0 Compliments