Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème démarrage TV UE55KU6100

(Sujet créé le : 21-02-2019 06:18 PM)
9218 Visites
MANO0309
First Poster
Options

Bonjour,

Notre téléviseur SAMSUNG UE55KU6100 ne démarre plus complètement : dès qu'on le branche, il affiche "SMART TV" toutes les 6 secondes environ et redémarre de cette façon. 

Impossible d'accéder au menu ou autre chose, il ne peut même pas s'éteindre (sauf débrancher), il ne fait que tenter de redémarrer.

Nous avons débranché tous les appareils reliés, même constat. 

Une fois nous avons eu accès au hub quelques secondes, mais pas assez pour aller dans les paramètres.

Y-a-t-il une manipulation à faire pour éventuellement le réinitialiser ? 

Pour un téléviseur qui n'a même pas 2 ans 1/2 (achat en novembre 2016) nous sommes plutôt mécontents je dois l'avouer.

Merci par avance pour votre aide.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @MANO0309 

Essayez de forcer la reinitialisation de votre tv en appuyant pendant au moins 1 minute sur le bouton marche arret qui se trouve sur la tv.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @MANO0309 

Essayez de forcer la reinitialisation de votre tv en appuyant pendant au moins 1 minute sur le bouton marche arret qui se trouve sur la tv.

0 Compliments
Jives
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème que vous avec ma tv.

Pourriez-vous me dire si vous avez trouvé une solution ?

Pour info, j'ai également acheté cette tv il y a 2ans et demi.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
MANO0309
First Poster
Options

Bonjour,

Effectivement nous avons essayé plusieurs fois d'arrêter en appuyant un long moment sur le bouton power pour l'éteindre complètement et ça a fini par revenir, et nous avons pu accéder aux réglages. Je pense que nous avons essayé une mise à jour et/ou une remise à zéro avant que ça puisse refonctionner, mais malheureusement pas de véritable solution à vous donner. 

Cet écran revient parfois, mais c'est passager au démarrage. C'est lié à notre Freebox Delta, et au câble HDMI de mon point de vue (c'est lors du branchement qu'on a eu ce soucis), je pense qu'il ne l'apprécie pas vraiment. 

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus activement.

0 Compliments
MANO0309
First Poster
Options

Bonjour, 

Il faut croire que je me suis porté la poisse toute seule, cela marchait depuis plusieurs mois, aujourd'hui rebelotte !

L'écan "Smart TV" au démmarrage qui clignote et pas moyen d'éteindre correctement avec la télécommande.

L'appui long sur le bouton power ne fonctionne pas pour le moment...

Le réparateur agréé le plus proche étant à plus d'une heure 30 de route, nous sommes ravis... Vraiment quelle déception ce téléviseur ! 

0 Compliments
Jives
First Poster
Options

Bonsoir,  

Je pense avoir identifié le problème. Je crois que le problème provient de la carte d'alimentation du téléviseur. 

J en ai commandé une nouvelle.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée. 

0 Compliments
MANO0309
First Poster
Options

Bonjour,

Avez-vous eu des résultats avec la carte d'alimentation ? 

Un réparateur nous dit (à distance) que cela vient très certainement de la carte principale (parce que les leds du téléviseur s'allument bien quand elle est débranchée de la carte d'alimentation), mais impossible de trouver le model exact en pièce détachée.

Nous sommes de notre côté toujours coincés. 

Merci de votre suivi !

0 Compliments
MANO0309
First Poster
Options

Formidable, je viens de constater que nous avons une carte principale BN94-10827E pour un téléviseur indiqué UE55KU6100KXCC (les deux mentions sur la même étiquette) alors que ces cartes sont normalement sur les UE55KU6100KXZF. 

La petite différence se voit très bien visuellement, mais c'est vraiment à n'y rien comprendre.

0 Compliments