Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème affichage : couleurs sombres et mal contrastés

(Sujet créé le : 08-12-2022 05:34 PM)
1406 Visites
Raoul Debaze
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai une télévision Samsung LED (model LE40B652T4W), et du jour au lendemain, l'affichage est devenu sombre et/ou avec de mauvais contrastes. Voici un aperçu du problème :

IMG_5200.jpg

Ceci, même après la réinitialisation des régalages images.

Auriez-vous une idée quelle est la cause de ce problème, et comment le réparer ?

J'aimerais le réparer moi-même car le centre d'après-vente Samsung est trop loin de chez moi.

Merci,

Simon

0 Compliments
3 Réponses
BaltoD
Helping Hand
Options
Salut
Il faut aller dans les paramètres afin de voir si l'écran n'est pas en luminosité automatique (capteur lumière)....
Si pas en luminosité auto et que c'est toujours ainsi après un hard reset, malheureusement, c'est sans doute la dalle qui est en train de lâcher....
Ça me paraît tôt pour du led.... Actuellement j'ai une LG Oled de 77 pouces, mais j'ai aussi une Sony 65 HX 920 full led de 11 ans qui fonctionne toujours parfaitement, juste un pixel de pété...
En ce qui me concerne, j'ai arrêté Samsung TV depuis 2010 (trop de clouding, banding, blooming) et SAV nul.. , car autant Samsung est le roi du smartphone autant il est dépassé par Sony, LG, Panasonic en TV...
0 Compliments
Raoul Debaze
First Poster
Options

Merci de ta réponse.

Oui, j’ai déjà vérifié les différents paramètres, dont la luminosité auto. J’avais effectivement trouvé cette info sur le net.

La dalle serait en train de lâcher ? Ça veut dire que cela n’est pas réparable (du moins à un coup raisonnable) ?

Moi aussi je trouve cela tôt : 10 ans de longévité pour une télé, c’est vraiment pas top…

0 Compliments
BaltoD
Helping Hand
Options
Salut
C'est fort probable....
J'ai aussi une LG 60 PK950 (plasma), je l'ai gardé par nostalgie du plasma et parce que j'aime bien le plasma, elle 11 ans et tourne bien.
L'idéal est de demander un devis gratuit pour ta Samsung, en général avec les promotions c'est plus intéressant d'en acheter une autre....
Mais quand il y a un problème au niveau des contrastes si on a tout tenté le hard reset, pousser la luminosité à fond et contrastes, si toujours pas de réaction, c'est la dalle qui lâche, mes parents avaient une Toshiba de 55 pouces, ça a commencé par un manque de luminosité, puis l'écran s'est éteint, j'ai effectué plusieurs procédures, la TV a remarché normalement une journée, puis de nouveau, baisse de luminosité et contraste et après 3 jours, panne totale, elle avait 10 ans. Ils sont passés à Sony full led 4k.
L'idéal selon moi c'est de demander un devis gratuit, et surtout savoir s'il y a une dalle en stock.
0 Compliments