Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Possibilité de projeter l'écran d'un PC sur deux TV.

(Sujet créé le : 10-01-2023 02:15 PM)
1238 Visites
YouriJoblift
Apprentice
Options

Bonjour,

Je tiens à vous souhaiter dans un premier une excellente année 2023 !

Je vous contacte pour solliciter votre aide. Nous disposons de deux téléviseurs Samsung dans notre bureau sur lequel nous souhaitons projeter chaque jours des données utiles à nos employés. Nous avons réussi à dupliquer l'écran de notre PC sur un téléviseur et sur le second mais avec les deux en même temps.

Est-il possible de projeter depuis un seul ordinateur sur deux TV en même temps ou faut-il impérativement connecter un ordinateur par TV ? 

Le code d'un des deux TV est le suivant : LS27AM502NUXEN

Merci d'avance pour votre aide !

8 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @YouriJoblift ,

Bienvenu dans la communauté.

L'ordinateur est relié de quelle façon aux téléviseurs ? je veut dire par la que vous projeter via quel moyen ? filaire / sans fil ?

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Si l'image doit être identique sur les deux téléviseurs vous pouvez utiliser un Splitter HDMI.

Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour vous pouvez afficher la même chose que votre écran sur autant d'écran que vous le souhaitez. Il suffit de connecter vos écrans / TV et de basculer l'affichage en "dupliquer"

Sur windows 10 vous avez accès au panneau rapide de gestion en appuyant simultanément sur la touche windows+p de votre clavier.
YouriJoblift
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'ordinateur est relié via le WIFI à l'écran. J'ai essayé avec le remote desktop et dès qu'un écran se connecte à l'ordinateur le second est shooté out. 

J'ai essayé avec depuis le PC et je ne peux connecter le PC qu'à un seul écran également...

0 Compliments
YouriJoblift
Apprentice
Options

Bonjour,

En effet, mais l'idée est de projecter sans fil l'image.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, le remote desktop c'est une prise en main à distance pas adaptée à ce que vous souhaitez.
Mode de projection il faut que votre PC possède une entrée HDMI ou dvi ou vga, vous relié une des tv par câble et l'aute par Wi-Fi et sur les paramètres d'affichage. Vous faite une détection de celui en câble et faire dupliquer puis activé la recherche écran par Wi-Fi il apparaît sur affichage le connecter puis choisir dupliquer 1,2,3 ensemble sa doit marcher en particulier sur Windows 10. Je l'ai fais avec 3 appareils sans problème. Tout dépend de votre PC et votre système.
Bonne journée
YouriJoblift
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il n'y a aucune possibilité de dupliquer simultanément via le WIFI: Nous sommes obligatoirement obligé de passer par votre solution ?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Par le Wi-Fi, un seul écran en toute rigueur sauf si votre PC est un serveur avec un système d'exploitation serveur. En mode normal la connexion Wi-Fi n'attribue pas des identifiants distinctes sur la même fréquence, ça me paraît difficile. Ma solution est une proposition qui marche en général.
Je n'ai pas réussi à dupliquer et en plus en remote desktop par Wi-Fi plus qu'un appareil. A vous de voir.
Mais pour les professionnels en général il y'a des solutions adaptées, vous n'avez pas essayé de contacter les services dédiés ou les professionnels . LDLC pour les professionnels pas publics.
Bon courage.
0 Compliments