le 26-08-2018 03:30 PM
Bonjour à tous,
Ma télécommande AA59-00465A vendue avec ma TV UE46D5000 ne fonctionne plus correctement. Je ne peux plus arrêter la TV, changer les chaines avec les touches chiffrées, ni avec la touche <P > , ni changer les sources avec la touche [SOURCE]. Les autres touches semblent fonctionner correctement (son, choix HDMI, navigation...)... Suite à une réinitialisation d'usine. Je pense à une association entre TV et télécommande qui ne correpond plus exactement.
Une idée ? Une solution ?
Merci à tous.
le 15-10-2018 06:54 PM
est ce que tu arrive à controler le TV via les touche de la façade ?
le 17-10-2018 07:35 AM
Bonjour. Comme je disais, certaines touches fonctionnent (Volume, flèches de déplacément, changement de source, choix hdmi...) mais je n'arrive pas à changer de canal, ni avec les touches chiffrées, ni avec la touche < P >. Je ne peux même plus arrêter la TV avec la touche Power et je suis obligé de lever mon cul pour aller l'éteindre sur la face :'-( (ça me force à faire du sport remarque 🙂 ). Et comme je regarde beaucoup les chaines avec mon décodeur TNT annexe (qui fait double tuner, enregistreur), je change les chaines avec sa télécommande. Mais c *****. Si tu as une solution je suis preneur. Samsung m'a conseillé de changer de télécommande. :'-(
le 17-10-2018 09:17 AM
garde la pression sur le bouton Exit de la télécommande jusqu'a l'affichage d'un message sur le TV qui te permet de réinitialiser le produit. et paramètre le TV.
le 17-10-2018 08:05 PM
Merci pour ton aide et cette astuce que Samsung ne m'avait pas indiqué. Malheureusement, cela n'a rien changé. J'ai toujours le même problème. Heureusement, rien n'a empiré non plus. 😉
le 18-10-2018 09:32 AM
Donc c'est matériel il faut que tu te rapproche d'une agence de réparation
Trouver le centre de service agréé le plus proche : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/