le 19-01-2024 11:48 AM
Bonjour je viens d'acheter une TV samsung #QE50QN92C Neo Qled 2023 donc. Allez savoir pourquoi aucune sortie analogique sur la TV n'existe je branche donc mes enceintes en Optique via le montage suivant :
TV --> toslink --> Convertisseur numérique analogique (Swisssonic) --> RCA/XLR --> Enceintes actives (donc amplifiées, Adam T7V)
Le son fonctionne parfaitement et j'ai pu choisir mes paramètres tel que le son par défaut sort uniquement de la sortie optique sauf si je branche mon casque Bluetooth...
Le gros problème viens du faite que je n'ai aucun contrôle sur le volume de la sortie ! C'est toujours a fond !
Ni depuis la télécommande (poussant en haut ou en bas le bouton de volume) j'ai un message "Sortie optique" à la place du réglage volume. Ni depuis les menus. Lorsque le son sort directement depuis ma TV ca marche parfaitement aucun problème.
Comment régler ce souci et pourquoi je ne peur pas régler le volume de la sortie optique ? Merci pour vos réponses.
P.s. j'ai vu d'autres postes relatif mais rien ne résoud mon probleme.
Bien à vous,
A.
le 19-01-2024 12:42 PM
le 19-01-2024 12:50 PM
Merci pour le retour, 😁
J'avais bien remarqué 😅 d'où le montage avec la sortie optique.
Mes enceintes sont des Adam T7V, entrées XLR ou ou Jack 3 points (équilibrées donc). Mais honetement je vois bien comment mettre en place le branchement je me demande surtout pourquoi il n'y a pas réglage volume sur la sortie optique et comment régler ce problème.
19-01-2024 01:50 PM - modifié 19-01-2024 01:52 PM
le 19-01-2024 01:52 PM
19-01-2024 03:15 PM - modifié 19-01-2024 03:21 PM
Bonjour a tous,
@Arthur Truefree comma l'a bien précisé le user @Youcef Avec un C le volume est géré par l'appareil récepteur.
Je vous donne un exemple, sur ma TV de 2018 j'ai branché un JBL tv Boost, connexion par câble tos link, le réglage volume se fait via la télécommande de l'enceinte et non pas via la tv.
Sur vos Adam T7V il y a un réglage volume , il faut utiliser celui ci
@Arthur Truefree svp, pourriez vous me laisser le lien de votre convertisseur? J'en trouve plein, mais je veut être sur de regarder la connectique du bon modèle.
le 19-01-2024 07:17 PM
Bonjour,
Merci beaucouppour vos réponses. Ok je ne savais pas cela concernant les signaux optiques. Gérer le gain a la main a l'arrière de chaque enceinte n'est pas une solution viable, avoir multiples télécommandes ce n'est pas top mais deja un peu mieux et ca supposerais d'avoir du materiel compatible ce qui n'est pas mon cas (Swissonic DA-192-24). Je ne vais pas investir dans un ampli mes enceinte sont deja amplifiées et de très bonne facture.
Je ne comprends vraiment que des solutions simple ne sois pas disponibles sur des tv a a 4 chiffres mais bref ce n'est pas le sujet.
Donc il ne me reste plus qu'a basculer sur une solution HDMI eARC. Dzux questions ici du coup
1) Est-ce que de ce coté le son serait controlable depuis la TV samsung ?
2) Quel materiel recommenderiez-vous ?
Merci encore,
A.
le 19-01-2024 07:56 PM
@Arthur Truefree je n'ai jamais écouté les Adam T7V , mais je suppose qu'ils sont de bonne qualité.
Réponses a vos questions.
1- Oui
2- Toutes les BDS et HC.
Une info complémentaire, certains enceintes ( connexion en tos link) qui sont fournis avec une télécommande, il y a la possibilité de commander l'enceinte avec la télécommande de la tv. La télécommande de mon JBL les piles sont hs depuis très longtemps.