le 21-05-2019 10:23 AM
le 21-05-2019 10:41 AM
Bonjour @cdtcousteau
Est ce qu'il y a un obstacle qui cache le décodeur orange ?
la tele est ce qu'elle est bien connecté à internet ?
le 21-05-2019 11:38 AM
Non, aucun obstacle. Le changement de chaîne est impossible à effectuer lors de la configuration.
il s agit d un décodeur sagem
le 21-05-2019 12:59 PM
Vous choisissez sagem ou orange sur le choix fournisseur ?
le 21-05-2019 02:07 PM
Bonjour
Idem, j'ai le même problème avec ma 65q7f (2018) et le décodeur TV de la livebox 4 fibre d'orange. Je crois pourtant avoir tout essayé avec les menus. Puis, un peu par hasard, j'ai me suis demandé si le problème n'était pas soft mais hard. Du coup, j'ai essayé plusieurs câbles Hdmi et bingo !
En effet, j'ai 5 câbles hdmi de marque et de longueur différentes. Le seul point commun est qu'ils sont tous hdmi 2. Et bien j'arrive à commander parfaitement la box d'orange avec l'un des câbles. Échec avec tous les autres. Je ne comprends pas pourquoi. Malheureusement le câble qui fonctionne ne fait que 50cm et est trop court pour mon installation. Alors j'ai acheté le même câble (même fabricant même modèle) mais plus long à 1,5m. Il ne marche pas non plus !!! Alors là je ne comprends plus rien. Des idées ?
le 21-05-2019 02:23 PM
Je choisis orange
le 01-06-2020 08:15 PM
J'ai eu ce problème et trouvé la solution ailleurs...
Ma télécommande samsung universelle ne fonctionnait pas pour la box orange tv5, sauf quand je venais d'utiliser dans les 5 secondes la télécommande orange d'origine...
Et le problème venait du câble HDMI, il y a plusieurs standards, plusieurs qualités, et un de mes câbles permet de faire fonctionner parfaitement les 2 télécommandes...
-------------- ESSAYEZ PLUSIEURS CABLES HDMI --------------
le 21-07-2020 11:46 PM
Bonsoir , moi j'arrive bien à piloter le décodeur orange avec la télécommande samsung mais par contre impossible d'allumer ou éteindre le décodeur avec la télécommande samsung. Pouvez vous m'aider ?
Merci
le 22-07-2020 07:44 AM
@Arnaud47
Mon système est actuellement capricieux, malgré le cable HDMI qui a permis de tout bien faire fonctionner.
La télécommande samsung garde toujours la capacité de démarrer le décodeur. Pour l'éteindre ou le piloter, c'est parfois oui, parfois non, et pour un à quelques jours. ça change parfois après une réinstall, et parfois non.
ça ne fonctionne à tous les coups que lorsque la télécommande orange vient d'être utilisée.
Je pense qu'il faut que j'essaie d'autres cables HDMI... Et je n'ai hélas pas d'autre idée pour l'instant.
Aidons nous et le ciel nous aidera, mais apparemment pas samsung!
le 22-07-2020 02:01 PM
Bonjour,
Pour ma part,live box4 et décodeur TV4 est bien reconnu et la TV allume de décodeur mais ne l'éteind pas!
A noter qu'il y a eu une mise jour pour le décodeur avec ajout de la gestion ARC HDMI qui permet avec action sur telco décodeur d'alumer HC! ( mais je m'en sert pas...)
Précision enfin mon câble HDMI est un 2.0 120Hz et branché sur HDMI 2 car mal reconnu ailleurs ! ( reconnu comme free box tv sur Port 1!!!)