27-04-2021 06:13 PM - modifié 27-04-2021 07:17 PM
Bonjour,
J'ai fait l'achat il y a 5 ans environs d'un téléviseur Samsung UE48H6400AW j'ai remarqué que cette tv venait des pays de " l'Est " donc pas configuré pour la " France " ... J'aimerais la paramétrer pour la réception FRANCAISE .
Je suis allé dans le menu caché de la tv mais la rubrique qui concerne le choix des pays est grisée donc pas possible de modifier !!
Pourriez-vous m'aider ?
Cdlt.
le 28-04-2021 01:44 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @fab-57 !
Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.
Vous avez acheté votre téléviseur où ?
Rencontrez-vous des problèmes à la réception des chaînes ?
Pourriez-vous m'envoyer une photo avec l'écran qui s'affiche lorsque vous essayez de changer ce paramètre ?
J'attends votre retour.
Belle journée 🌞
29-04-2021 03:33 PM - modifié 29-04-2021 03:35 PM
Bonjour,
- J'ai acheté mon téléviseur chez " Cdiscount "
- Pas de soucis pour la réception des chaînes .
- Je ne sais pas quoi faire pour retrouver les chaines dans le bon ordre !!
Cdlt.
Liste des chaines dans le désordre
le 29-04-2021 03:41 PM
Bonjour @fab-57 !
Merci beaucoup pour ces informations 😊.
J'ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.
Merci pour votre patience.
Belle après-midi 🌞
le 30-04-2021 03:08 PM
Bonjour @fab-57 !
Tout d'abord, je vous prie de n'accéder plus au menu caché de votre appareil parce que vous risquez de l'endommager définitivement. Ce menu est dédié pour les manipulations faites par nos centres agréés.
Pour modifier l'ordre de vos chaînes, je vous invite à consulter le manuel d'utilisation de votre téléviseur, aux pages 17-18, ici.
Je vous recommande aussi de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine de votre téléviseur (attention, vous allez perdre tous vos paramétrages).
Pour ce faire 👉
Assistance > Diagnost. auto. > Réinit.
Ensuite, vous pouvez vérifier si l'option de choisir France comme pays existe dans le menu de configuration initial de votre appareil.
Si oui, vous pouvez également vous rendre dans le menu :
Diffusion > Paramètres chaînes > Pays (zone)
Là, choisissez France comme pays.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous 🌞
le 01-05-2021 09:31 AM
Bonjour, et merci pour la réponse rapide.
J'avais déjà suivi cette procédure voir photos ci-jointes.
Lors de la réinitialisation de la tv , elle me propose que des pays de l'Est ou autres ...
Mais je constate que dans" Menu- Diffusion- Pays Zone- un choix de pays pour la France pour les chaînes analogiques mais pas numériques !!
La liste des chaînes TNT est toujours dans le désordre ou ordre alphabétique !!
Donc lorsque je regarde un film Américain par exemple l'audio est l'original , il faut que je sélectionne Langue Français.
Voilà pourquoi du Menu caché !!
Cela est pas normal de faire un achat en France et d'avoir une configuration pour l'étranger .
Cdlt.
le 03-05-2021 02:25 PM
Bonjour @fab-57 !
Je comprends votre mécontentement et votre ressenti.
Cependant, comme vous avez acheté votre appareil chez un revendeur, je vous propose de prendre contact avec celui-là pour avoir plusieurs renseignements 🤔.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée 🌞
le 04-05-2021 06:28 PM
Bonsoir,
J'ai acheté mon appareil chez un revendeur " Cdiscount " certes mais en attendant ça reste toujours un produit Samsung ! .
Je suis client chez Samsung depuis très longtemps et j'aurais aimé connaître cette procédure pour enfin régler le problème qui perdure depuis plusieurs années en MP .
En attendant je suis très déçu de votre réponse car j'ai acheté tout de même mon téléviseur " Samsung " en France.
Cdlt.
le 05-05-2021 09:06 AM
Bonjour @fab-57 !
Je comprends votre position.
Cependant, veuillez contacter votre revendeur, car il pourra vous donner une explication.
Puisque votre téléviseur n'est pas conçu pour le marché français, je n'ai pas de visibilité sur celui-ci 😔.
Belle journée 🌞