Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Offre de remboursement

(Sujet créé le : 26-02-2022 09:19 PM)
464 Visites
Jean Massé
First Poster
Options

Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Bonjour,

J'ai acheté une télé et une barre de son Samsung chez Darty le 18/02/2022 et je veux partager avec les lecteurs mes premiers pas avec les offres de remboursements Samsung.

Le vendeur m'a expliqué toutes les promos en cours. Il m'a convaincu et j'ai souhaité participé à l'offre de remboursement SAMSUNG BLUE WEEK.

Il faut rentrer dans le fastidieux process de remboursement digne d'une grande administration. Il faut fournir un tas de photos sur les appareils achetés. Tout est fait pour décourager le client dans leur demande de remboursement.

J'ai fourni tous les documents demandés. Transféré les photos scannées, la facture, les étiquettes, recherché le carton de la tv et de la barre de son.

Tout cela pour recevoir un mail : les éléments transmis ne correspondent à la conformité avec nos attentes.

Je me suis aperçu que beaucoup de clients se plaignent de façon générale sur les ODR Samsung qui fait tout pour ne pas honorer ses engagements.

Après plusieurs mails de leurs parts. J’ai téléphoné et la surprise….
Vos demandes sont refusées car il fallait découper l’étiquette du carton, j’ai demandé qu’est-ce qui est plus important pour vous, c’est le trou du carton ou l’étiquette, réponse il faut respecter la demande. La cerise sur le gâteau, c’est que vous avez droit à une seule erreur. Donc le dossier a été clôturé sans qu’ils respectent leurs engagements. Pour moi, c’est de la publicité mensongère. A vous de voir.

Pour ceux qui sont où qui seront dans cette situation, faire attention à fournir des photos d’étiquettes en montrant aussi le trou du carton où il y avait l’étiquette. Voilà leur procédure et la mauvaise fois pour ne pas tenir leurs engagements.

Bon courage à vous

0 Compliments
5 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
En fait , il faut faire cela .
D'après ce que j'ai compris c'est pour éviter que les gens profitent des odr puis renvoient les produits afin de se faire rembourser dans le délai de rétractation. Avec le carton découpé niveau code barre c'est visible.
Perso ,J'ai été remboursé.Screenshot_20210705-222638_Gallery_4166_1625516808.jpg
0 Compliments
Jean Massé
First Poster
Options

Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Bonjour,

J'ai acheté une télé et une barre de son Samsung chez Darty le 18/02/2022 et je veux partager avec les lecteurs mes premiers pas avec les offres de remboursements Samsung.

Le vendeur m'a expliqué toutes les promos en cours. Il m'a convaincu et j'ai souhaité participé à l'offre de remboursement SAMSUNG BLUE WEEK.

Il faut rentrer dans le fastidieux process de remboursement digne d'une grande administration. Il faut fournir un tas de photos sur les appareils achetés. Tout est fait pour décourager le client dans leur demande de remboursement.

J'ai fourni tous les documents demandés. Transféré les photos scannées, la facture, les étiquettes, recherché le carton de la tv et de la barre de son.

Tout cela pour recevoir un mail : les éléments transmis ne correspondent à la conformité avec nos attentes.

Je me suis aperçu que beaucoup de clients se plaignent de façon générale sur les ODR Samsung qui fait tout pour ne pas honorer ses engagements.

Après plusieurs mails de leurs parts. J’ai téléphoné et la surprise….
Vos demandes sont refusées car il fallait découper l’étiquette du carton, j’ai demandé qu’est-ce qui est plus important pour vous, c’est le trou du carton ou l’étiquette, réponse il faut respecter la demande. La cerise sur le gâteau, c’est que vous avez droit à une seule erreur. Donc le dossier a été clôturé sans qu’ils respectent leurs engagements. Pour moi, c’est de la publicité mensongère. A vous de voir.

Pour ceux qui sont où qui seront dans cette situation, faire attention à fournir des photos d’étiquettes en montrant aussi le trou du carton où il y avait l’étiquette. Voilà leur procédure et la mauvaise fois pour ne pas tenir leurs engagements.

Bon courage à vous

0 Compliments
Jean Massé
First Poster
Options

Je l’ai acheté dans un magasin et non sur internet 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Pareil jachete tout à boulanger, le vendeur m'avait donné une feuille de ce qu'il fallait faire.
Après en passant du temps sur ce forum, il est vrai que j'ai été aidé par une autre membre, et qu' elle m'a dit qu'il fallait découper la boîte.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Jean Massé  @anthony9876 

@Jean Massé  si la participation a un ODR est fastidieux , je me demande comment allez vous appeler une journée de travail dans une entreprise, tout ça toute l'année?

La participation a un ODR  se fait en 20 min maxi, lecture des conditions de participation et  constitution du dossier. Pour ceux qui ont deux mains gauche , c'est un autre problème. 

Découper = Diviser (un corps solide) avec un instrument tranchant ; séparer en tranchant.

ODR.png

ODR02.PNG

Les CDP sont identiques pour tous les ODR, les mêmes CDP sont utilisées chez Sony Philips LG Delonghi etc .....

@Jean Massé  apparemment ce n'est pas la première fois que vous n'arrivez pas a découper une étiquette, on vous l'a déjà expliqué il y a quelques mois. 

https://eu.community.samsung.com/t5/autres/offre-de-remboursement/m-p/4911087#M39961