Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Obsolescence tv samsung dalle

(Sujet créé le : 28-10-2023 11:48 AM)
516 Visites
gaetan74v
Student
Options

Bonjour 

Comme beaucoup de consommateur je suis victime aussi de l'obsolescence samsung téléviseur :

Référence du téléviseur : UE50TU8005KXXC

Problème diagnostiqué par un technicien à distance au tarif de 40 euros : la dalle est en panne, il faut la remplacer.

J'ai acheté cette tv il y a 2 ans et demi. Garantie terminée depuis 6 mois donc.

Prix de la dalle hors mains d'œuvre : environs 330 euros (tv environs 600 euros neuve)

Du coup je ne vois pas d'autre solution que de jeter cette tv (bravo l'environnement) et d'en acheter une autre (par contre ce ne sera pas samsung).

Je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas. Je serai heureux de m'associer à une plainte consommateurs si elle existe car c'est scandaleux.

Et après cela samsung se dit vertueux pour la planète et l'environnement et blablabla..... quelle honte !

7 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
Peut importe la marque, c'est pareil chez les autres, la pire marque c'est Sony.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je pense que c'est la faute à pas de chance, les deux TV Samsung que j'ai eu fonctionnent toujours, pourtant elles ont 11 et 17 ans, pas d'obsolescence. Je serais surpris que leur TV plus récentes ne soient pas d'aussi bonne facture.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
J'ai eu un problème également avec une tv d'une marque concurrente
2 ans 2 jours et 2 jours pour trouver la facture.
Ça ne s'est pas bien passé avec le sav comme tu peux l'imager .
Il existe des extensions de garantie et tout comme toi je n'en prends pas .
zarco1975
Helping Hand
Options
Ça arrive malheureusement mais pour n'importe quelle marque. Ma TV Samsung a 8 ans et elle fonctionne parfaitement comme au 1er jour.
iMouad
First Poster
Options

bonsoir, 

Avez-vous trouvé une issue / plainte consommateurs ? J’ai eu le même soucis pour une TV achetée à 2500€..  je veux donc vraiment aller jusqu’à au bout pour faire comprendre à Samsung qu’on n’est pas des pigeons  

0 Compliments
gaetan74v
Student
Options
Bonsoir.
Non je n'ai pas trouvé d'issue ou de plaintes consommateurs.
J'ai acheté une nouvelle tv d'une autre marque.
En tout cas si vous avez l'immense volonté de vous lancer dans une bataille contre samsung, vous pourrez compter sur mon expérience
0 Compliments
ladam92
First Poster
Options
Tv samsung il y a 2 ans et 6 mois dalle fichue j'ai que du Samsung chez moi c'est la première panne j'espère qu'il ne sont pas à faire des économies car ma tele est à environ 1000 euros !
0 Compliments