Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mode ambiant et touche télécommande

(Sujet créé le : 22-07-2024 12:05 AM)
183 Visites
Loic06160
Pathfinder
Options
Bonjour, 
Je possède une tv QLED TQ55Q80, je souhaite savoir si il est possible de lancé automatiquement le mode ambiant ? 

D'ailleurs pour avoir des photos personnelles avec la meilleure qualité possible, savez-vous quelle paramètre doit avoir la photo ?

Ainsi après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas compris à quoi sert ou comment réglé la "palette de couleurs" de la télécommande. Il y a 4 couleurs mais j'ai beau choisir il ne ce passe rien.

Merci à vous.
Cordialement.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous vous portez à merveille 🙂.

Merci @LoX2 pour les propositions apportées à @Loic06160 .

Voici ci-dessous les détails sur les fonctions que vous avez énumérées relativement à l'utilisation de votre téléviseur @Loic06160 .

1️⃣ Le bouton Réglages / Chiffre / Couleur. 

La touche où se trouvent les palettes de couleur est aussi accompagnée d'une icône de réglage et de chiffres numériques (123). 

C'est une touche à multiples fonctions donnant accès au pavé numérique, aux paramètres du téléviseur et contrairement à ce que vous passez, les couleurs ne servent pas à régler les couleurs d'un quelconque contenu ou image, mais à accéder à des options supplémentaires propres à la fonctionnalité en
cours d'utilisation.

Son utilisation n'est pas courante, elle ne peut l'être que si vous êtes dans le menu du téléviseur où il vous est proposé de l'utiliser pour découvrir d'autres options relatives à la fonctionnalité en cours d'utilisation.

2️⃣ Le mode ambiant.

Pour commencer, sachez qu'il n'est pas possible pour le mode Ambiant de se lancer automatiquement. Il faut le paramétrer manuellement pour afficher l'image désirée.

En ce qui concerne l'affichage de vos photos personnelles dans la galerie de votre smartphone ou votre tablette sur l'écran de votre téléviseur grâce au mode ambiant, il faut nécessairement passer par l'application SmartThings sur votre mobile.

➡️ Assurez-vous que les appareils concernés soient connectés au même réseau Wi-Fi et que le même compte Samsung soit connecté au téléviseur ainsi qu'à l'application SmartThings installée sur votre mobile.

➡️ Ensuite, ajoutez votre téléviseur dans l'application SmartThings.

➡️ Cliquez juste ICI et suivez le guide indiqué dans la rubrique "Comment transférer des photos de votre téléphone au téléviseur" pour afficher les photos de votre galerie sur le téléviseur.

N'hésitez pas à nous tenir informés du résultat.

Agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
sasha35673
Navigator
Options
Il dois en avoir un moyen regarde sur internet
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour
Avez-vous essayé de régler ces options dans SmartThings ?

Je n'utilise que Music Sync pour ambiancer mon système Hue avec la télé Samsung.

0 Compliments
Loic06160
Pathfinder
Options
Oui j'ai essayé mais malheureusement rien trouvé.
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Vous avez essayé par une routine
Mode d'emploi fourni sur la télé
20240722_153107~2_1000002885_1721655192.jpg
0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous vous portez à merveille 🙂.

Merci @LoX2 pour les propositions apportées à @Loic06160 .

Voici ci-dessous les détails sur les fonctions que vous avez énumérées relativement à l'utilisation de votre téléviseur @Loic06160 .

1️⃣ Le bouton Réglages / Chiffre / Couleur. 

La touche où se trouvent les palettes de couleur est aussi accompagnée d'une icône de réglage et de chiffres numériques (123). 

C'est une touche à multiples fonctions donnant accès au pavé numérique, aux paramètres du téléviseur et contrairement à ce que vous passez, les couleurs ne servent pas à régler les couleurs d'un quelconque contenu ou image, mais à accéder à des options supplémentaires propres à la fonctionnalité en
cours d'utilisation.

Son utilisation n'est pas courante, elle ne peut l'être que si vous êtes dans le menu du téléviseur où il vous est proposé de l'utiliser pour découvrir d'autres options relatives à la fonctionnalité en cours d'utilisation.

2️⃣ Le mode ambiant.

Pour commencer, sachez qu'il n'est pas possible pour le mode Ambiant de se lancer automatiquement. Il faut le paramétrer manuellement pour afficher l'image désirée.

En ce qui concerne l'affichage de vos photos personnelles dans la galerie de votre smartphone ou votre tablette sur l'écran de votre téléviseur grâce au mode ambiant, il faut nécessairement passer par l'application SmartThings sur votre mobile.

➡️ Assurez-vous que les appareils concernés soient connectés au même réseau Wi-Fi et que le même compte Samsung soit connecté au téléviseur ainsi qu'à l'application SmartThings installée sur votre mobile.

➡️ Ensuite, ajoutez votre téléviseur dans l'application SmartThings.

➡️ Cliquez juste ICI et suivez le guide indiqué dans la rubrique "Comment transférer des photos de votre téléphone au téléviseur" pour afficher les photos de votre galerie sur le téléviseur.

N'hésitez pas à nous tenir informés du résultat.

Agréable journée.

0 Compliments