le 16-03-2022 09:07 PM
Bonjour a tous,
Je possède une tv QLED 55Q60T 2020 SERIE 6 firmware a jour du 08/02/2022.
Très régulièrement j'ai des micro coupure de son.
J'ai fait plusieurs réinitialisation de la tv essayé plusieurs paramètres, toujours les coupures c'est vraiment pénible.
Les coupures proviennent de n'importe quel sources TNT ou autre appareil (par ex Nvidia Shield)
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ?
Merci
le 17-03-2022 10:27 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @thefranck ! 😊
Nous allons essayer de trouver une solution ensemble.
Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres du son : Paramètres > Son > Paramètres expert > Réinitialiser le son ?
Je vous propose également de faire un test audio depuis le menu de votre appareil : Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Lancez le test audio.
Tenez-moi au courant du résultat.
Alina
le 18-03-2022 05:34 PM
Bonjour @thefranck , @Alina_M ,
est ce que se sont des micro coupure juste apres que la tele chauffe ou bien tout le temps ?
en meme temps je vous invite a lancer le test de son :
Maison >parametres >assistance >maintenance de l'appareil >diagnostique automatique >lancez le test de son (lancez le test audio) .
si vous constater la panne n’hésitez pas à contacter le SAV 0148630000 pour vous envoyer un fichier de Mise a jours sur votre adresse mail .
le 18-03-2022 05:46 PM
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Alors j'attendais avant de répondre de faire l'essai plus longtemps après les 1er conseils.
C'est mieux après avoir réinitialiser les paramètres du son les coupures sont moins fréquente mais ça arrive encore.
Le test audio n'avais rien trouvé.
18-03-2022 05:49 PM - modifié 18-03-2022 05:50 PM
Les coupures interviennent de manière aléatoire.
Je vais contacter le SAV pour le fichier de mise a jour si ça peut solutionner le problème complètement ce serais bien.
le 21-03-2022 09:38 AM
Bonjour @thefranck, 😊
@B_Med Merci pour votre intervention. 🌞
@thefranck Nous attendons des bonnes nouvelles de votre part. N'hésitez pas à revenir vers nous avec le résultat.
Bonne journée,
Alina
le 23-03-2022 12:07 PM
Bonjour,
J'ai appelé le SAV qui m'a dit qu'il fournissais un firmware seulement si il n'y avait plus de son.
Il m'ont conseillé de débrancher de temps en temps la tv électriquement et de lancer l'optimisation logiciel.
Il ont confirmé quand même que c'est un problème d'optimisation.
Après avoir fait ce qu'il conseil rien de mieux, je suis quand même déçu car aucune solution trouvé. Je trouve quand même assez "fou" d'avoir ce genre de problème sur une tv récente.
le 23-03-2022 02:17 PM
Bonjour @thefranck, 😊
Je suis navrée d'apprendre cela.
J'ai vérifié les informations avec nos experts. Je vous prie de vous contacter sur ce lien et leur envoyer un e-mail, pour une demande d'intervention, si le téléviseur est sous garantie.
Bonne journée,
Alina