26-09-2019 05:00 PM - modifié 26-09-2019 05:03 PM
Bonjour à tous les utilisateurs d'appareils Samsung,
Alors je poste mon premier message sur le forum pour vous faire part d'une expérience décevante que j'ai eu auprès du service consommateur du Géant Samsung :
J'ai acheté il y a 3 mois un écran QLED QE65Q9F à 1800€. Suite à un choc pendant le déménagement, une tache noire est apparue dans un coin de ce magnifique écran. Evidemment, je ne suis pas de mauvaise foi, il s'agit là d'une erreur de ma part. Mais je vous écris car l'assistance ou le service commercial de Samsung m'a très désagréablement surpris...
J'ai écris un mail à Samsung en demandant un geste commercial telle qu'une prise en charge exceptionnelle par exemple - hors garantie bien évidemment - et je me heurte à un mur.
C'est la première fois que j'écris ce genre de demande, malgré 3500€ dépensés pour la marque coréenne en 3 mois, 6500 en un an et près de 10000€ en 5 ans, je reçois un message bateau me disant que les chocs ne sont pas pris en charge par la garantie. Je vous passe les détails sur ma vie personnelle.
Pas de prise en charge, pas de remise exceptionnelle, pas de 0.1% de réduction, UN MUR. 0 geste commercial, bravo !
Je trouve ça tellement accablant venant d'une entreprise aussi énorme que Samsung, qui brasse des milliards d'euros chaque année grâce à nous, clients, mais qui ne récompense absolument aucunement la fidélité des plus anciens.
Alors afin de savoir si je suis un malchanceux cas isolés, je vous propose de partager ici vos bonnes et mauvaises expériences avec le service après vente de Samsung.
Salutations
le 30-09-2019 02:23 PM
Bonjour @Luffy97 !
Je viens de lire votre message.
Les détériorations ou défauts du produit résultant d’une mauvaise manipulation ou d’un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.) ne sont pas couverts par la garantie et ne peuvent donc pas faire l’objet d’une réparation gratuite.
Vous avez plus de détails sur ce lien https://www.samsung.com/fr/support/warranty.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici