Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lignes/Bandes Horizontales TV Samsung Q60T

(Sujet créé le : 19-02-2021 06:21 PM)
948 Visites
Yenshei
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai acheté une TV 4K Samsung Q60T il y a 2 semaines et aussitôt, des lignes ou plutôt des bandes horizontales, assez légères mais tout de même apparentes lors de scènes sombres, sont apparues en haut et en bas de la TV.

Elles ne sont pas "bloquées", puisque quand je change le mode de l'image, celles-ci se "déplacent" soit vers le bas, soit vers le haut. Idem lorsque je modifier la luminosité, elles se déplacent de haut en bas ou inversement. Elle sont également visible sdans le menu Smart Hub, ou sur les autres sources, lorsque l'image est "pleine" d'une seule couleur notamment, donc ce n’est pas un problème HDMI. J’ai tenté d’installer le dernier update, de réinitialiser la TV, rien n’y fait. Ce n'est pas un burn-in, puisque ces lignes peuvent se déplacer (mais pas s'enlever). 

Que faire ? Merci d'avance !IMG_5943.jpgfpq9h70ck4w51.jpg

9 Réponses
Awansovitch
Journeyman
Options
bonjour, je vous conseillerai le SAV. votre tele est encore sous garantie 😊
0 Compliments
Yenshei
Apprentice
Options

Bonjour, je veux bien, mais d'autres personnes ont déjà essayé, et avec une nouvelle TV en remplacement le problème persiste. Comme si cela venait du firmware...

0 Compliments
Yenshei
Apprentice
Options

Rebonjour tout le monde,

Après 3 dalles, 2 platines T-con remplacées, rien n'y fait : les bandes/lignes sont toujours aussi visibles sur fond gris ! 

A croire que c'est un souci de firmware ou d'une mise à jour Samsung qui a mal tourné.

Après avoir expliqué le problème à Samsung plusieurs, et vu pas mal de messages en ligne qui se plaignaient du même problème, je suis sidéré que Samsung ne reconnaisse pas ce souci et ne propose pas de solution. C'est un problème de firmware, faites quelque chose @samsung !

0 Compliments
Awansovitch
Journeyman
Options
vous pouvez pas vous faire rembourser la télé ? ou changer pour équivalent ?
0 Compliments
Yenshei
Apprentice
Options

Je suis actuellement en contact avec Darty pour cela, et c'est en bonne voie.

Le souci, c'est que je sens vraiment que le problème est au niveau du firmware, pas ailleurs. Si on me change la TV pour une autre, j'aurais le même souci, alors que c'est réglable par une simple MAJ...

0 Compliments
Awansovitch
Journeyman
Options
Je penses qu'il faut que vous changiez de modèle. mais c'est vrai que l'écosystème Samsung fonctionne au top, et le AirPlay est une tuerie !
0 Compliments
Awansovitch
Journeyman
Options
tout en restant chez Samsung 😊
0 Compliments
Yenshei
Apprentice
Options

Samsung ne répondant même pas ici, ne me recontactant jamais, je crains plutôt changer d'écosystème si vous voulez mon avis...

0 Compliments
Tounepower
Student
Options

Bonjour, je rencontre exactement le même problème sur ma Q68A 2021 toute neuve... Je n'ai pas encore contacté le SAV Samsung ou Fnac. Avez-vous réussi à trouver une solution à votre problème ?

0 Compliments