Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ligne Verticale QE65Q90TALXXN

(Sujet créé le : 11-01-2021 12:29 PM)
1075 Visites
Stiix765
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que j’ai acheté mon téléviseur QE65Q90TALXXN, je me suis vite rendu compte que l’image n’était pas parfaite surtout lors de mouvement rapide un match de foot ou encore un déplacement rapide de la caméra par exemple, j’ai des « lignes » « tache » verticale sombre qui apparaissent en fond de l’écran et dès que l’image est statique je n’ai plus le problème ou en tout cas il n’est pas visible!! ( j’ai le problème sur n’importe quelle source application ect..) J’ai déjà signaler le problème et un technicien est venu me changer la dalle de l’écran je me suis dis génial plus de problème et malheureusement le problème est toujours là... 

Je voulais savoir si d’autre personne comme moi avait ce problème si vous aviez trouvée une solution..

Une Tv a ce prix c’est juste inacceptable franchement je suis dégoûté de mon achat..

je mets une image du problème en pièce jointe 

26119199-3FC4-4436-BE92-EB21EF2F779D.jpeg

7 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Stiix765 

Cela semble être du "banding", phénomène inhérent à la technologie des dalles, aussi bien LCD, QLED ou OLED. Malheureusement, vous pourriez faire changer votre dalle plusieurs fois, que cela ne changerait rien au problème.

Cordialement.

0 Compliments
Stiix765
Apprentice
Options

Et donc tous le monde a ce problème ? Ce n’est quand même pas normal pour une Tv de cette gamme..

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @Stiix765 

Plus ou moins, certains sont plus sujet que d'autres à voir le phénomène. Faîtes un tour sur le net et vous constaterez que tous les constructeurs y sont confrontés. 

0 Compliments
Stiix765
Apprentice
Options

Je viens effectivement de lire d’autre sujet ou tu es intervenu et même des tv à 8000€ on le problème, j’étais passé d’une oled a qled pour éviter de nouveau un burning de l’image et maintenant je me retrouve avec un « problème » de banding inévitable.. De toute façon je ne compte pas en rester là je vais continuer ils n’ont cas me changer mon écran autant de fois qu’ils veulent jusqu’à tomber sur un banding moins prononcé 

Anonymous User
Non applicable
Options
moi aussi même problème sur ma tv QE65Q700TA pfffffff
0 Compliments
patouness
Voyager
Options

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème sur ma Q85R avez essayez de réduire le rétroéclairage , la luminosité ou le contraste pour voir si cela aidait un peut?

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
ducobu
Apprentice
Options

Bonsoir

Je possède un QE65Q95T depuis janvier. Je suis satisfait de ce téléviseur sur quasi tous les points mais moi aussi je suis confronté à ce phénomène de banding. Génant sur fond clair (match de foot, rugby, ski...). Pour ma part il est pas trop important mais je suis complètement  d'accord. Il n'est pas normal d'avoir sur des modèles Haut de gamme de la marque ce type de défaut. Malheureusement ce problème touche l'ensemble des marques. Il faut tomber sur la bonne dalle... En baissant un peu la luminosité l'effet est très légèrement diminué. Mais une fois que l'on sait qu'il y a ces bandes très difficile de les oubliées. Je me tâte à contacter le sav de mon revendeur pour intervention mais sans être sur que la futur dalle sera mieux.  Rageant quand même pour un écran à quasi 2500 euros.

Cordialement 

0 Compliments