Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lecture de fichier vidéo sur une TV SAMSUNG UE55NU7105K

(Sujet créé le : 01-11-2018 10:02 PM)
121221 Visites
Valdrym
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV UE55NU7105, elle fonctionne parfaitement. J'ai fait la mise à jour logiciel dès le début de l'installation, cela marche à merveille. Cependant petite (grosse) découvenue, lorsque j'ai voulu mettre une clé USB pour voir une vidéo (dessin animé pour les enfants), la TV ne la lit pas, elle me mets un message d'erreur m'indiquant qu'il lui est impossible de lire ce format.

Je me renseigne sur Internet, sur la documentation technique et autres et rien ne doit empêcher la bonne lecture de ma clé USB. J'ai à peu près tout essayer, le formatage en NTFS, FAT, ExFat, j'ai changé 3 ou 4 fois de clé avec des marques différentes, le format du fichier vidéo, tout ! Et rien n'y fait.

C'est pour cela que je me tourne maintenant vers la communauté car personne n'est capable de m'apporter une réponse, même l'assistance en ligne devait voir le problème mais je n'ai, à ce jour, toujours pas de réponse.

D'avance merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

Valdrym

0 Compliments
Voir la solution
74 Réponses
Raph13500
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je suis tres deçu par ma nouvelle tv samsung q80, pourquoi avoir supprimé les codecs avi et dts ??

Pourriez vous faire une mise a jour svp ?

J'ai des tas de fichiers utilisant encore ces formats...

Payé un produit si  cher pour une compatibilité restreinte, c'est vraiment triste....

Ninjanoir78
Explorer
Options

@Pi_Jo_75  a écrit :

Bonsoir @Valdrym

Cette clé USB est elle formaté par la TV ou un pc? 

Je vous conseil de faire un formatage via la TV et apres transférer le film sur la clé. 

Formater via la Télé ?  C'est possible, je ne vois rien qui indique cela sur ma télé.. merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir,

Quand vous branchez la clef USB , la TV vous demande si vous désirez accéder a son contenu. Si vous répondez oui vous avez cette page ? 

20200221_212749.jpg

Dans options vous avez quoi comme propositions ? 

0 Compliments
Bdog
Student
Options

Une honte oui!

Obligé de faire comme samsung  le décide ! 

Moi c fini samsung! Ils commencent comme Apple, à vouloir forcer les gens à changer, où était le problème de rajouter les codecs manquant, qui étaient de surcroît sur les anciens modèles ????

Je viens d acheter une Qlive à ma fille, ben elle lit tous!!!!! Et avec un 0 de moin sur le prix !!!!

Ninjanoir78
Explorer
Options

@Bdog  a écrit :

Une honte oui!

Obligé de faire comme samsung  le décide ! 

Moi c fini samsung! Ils commencent comme Apple, à vouloir forcer les gens à changer, où était le problème de rajouter les codecs manquant, qui étaient de surcroît sur les anciens modèles ????

Je viens d acheter une Qlive à ma fille, ben elle lit tous!!!!! Et avec un 0 de moin sur le prix !!!!

Effectivement, je dois toujours convertir mes fichiers vidéos en format mkv pour pouvoir les lire sur ma Samsung....  Perte de temps.
marengo
First Poster
Options

Bonjour , je viens d'avoir une TV SAMSUNG ref: UE32N4005AW...

effectivement , via la clé USB, elle ne lit que les films en MKV, et ne lit pas les format AVI 

Le message d'erreur me parle d'absence de forma MP4!!!

Quid de savoir si cette TV ne lit que le MKV et donc obligation de convertir les fichiers, ou bien il y a t'il une manip à faire pour lui faire lire le forma AVI qui est en général le format des films que j'ai sur mon disque dur

Autre chose , peut on mettre directement le disque dur sans alimentation externe , sur la tv 

a vous lire 

merci 

marengo 

0 Compliments
marengo
First Poster
Options
comment fait on pour formater la cle usb sur la tv ??? merci
0 Compliments
lausanne1012
Explorer
Options

Moi j ai mis un lecteur multimédia kboxserv c est le meilleur moyen Samsung ne reviendra jamais en arrière

0 Compliments
lausanne1012
Explorer
Options

Reste dans ton monde 

0 Compliments
marcelus35
Navigator
Options

Bonjour

La clé est formatée sur un ordi moi c'est en exFAT et je peux lire mes fichiers en MP4 /MOV/H264avi/MKV

Perso je n'est pas trouvé pour formater via la tv QE49Q67R 2019

Cordialement

0 Compliments