Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lecteur Vidéo multi-formats

(Sujet créé le : 30-11-2022 09:04 PM)
19286 Visites
Loic VICTOR
Journeyman
Options

Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire si Samsung peut accueilir un logiciel tel que VLC sur ses téléviseurs pour regarder des vidéos car en plus d'être multi-formats, il permet de naviguer sur le réseau local?

Pour le cas présent il s'agit d'un QE65Q82B

Merci

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Gracus
Helping Hand
Options
Bonsoir.

Sauf erreur de ma part, vlc n'existe pas pour l'OS utilisé sur votre tv.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Fox071
Voyager
Options
Bonjour,
Si l'app est toujours disponible,vous pourrez installer toutes apps Android sous Tizen: https://www.phonandroid.com/samsung-z1-tizen-permet-maintenant-dinstaller-des-applications-android.h...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
19 Réponses
Solution
Gracus
Helping Hand
Options
Bonsoir.

Sauf erreur de ma part, vlc n'existe pas pour l'OS utilisé sur votre tv.
Loic VICTOR
Journeyman
Options

merci beaucoup. bonne soirée

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Loic VICTOR ,

Vous pouvez prendre une Fire TV Stick d'Amazon, VLC est disponible dessus.
Ça se branche sur un port HDMI d'un côté et sur une prise secteur de l'autre.
Je m'en sert également pour faire passerelle entre ma TV Samsung et mon PC en passant par le réseau Wi-Fi pour lire mes fichiers vidéos.

Chez mes parents j'utilise leur Xiaomi Mi TV Box S, comme elle utilise Android elle permet également d'installer VLC, par contre je ne sais pas si c'est dû au réseau moins performant ou à leur "PC" mais ça rame pendant la lecture de films.
Sinon les Freebox sont aussi sous Android et permettent d'installer VLC. Et avec Freebox je n'ai pas rencontré de problème lors de la lecture.

Bonne journée !

Solution
Fox071
Voyager
Options
Bonjour,
Si l'app est toujours disponible,vous pourrez installer toutes apps Android sous Tizen: https://www.phonandroid.com/samsung-z1-tizen-permet-maintenant-dinstaller-des-applications-android.h...
0 Compliments
Loic VICTOR
Journeyman
Options

Bonjour et merci. J'ai chez moi un Nvidia Shield sous Android également.

En fait en utilisant Vlc sur la TV, je voulais principalement pouvoir accéder au réseau local (NAS,Pc...) depuis le téléviseur  pour les vidéos ou les photos.

0 Compliments
Loic VICTOR
Journeyman
Options

Bonjour et merci. Il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet. Mais en effet la recherche vers l'appli retourne encore quelque chose

Fox071
Voyager
Options
Bonjour,
La lenteur vient sans doute du wifi qui est partagé par plusieurs appareils. Et aux limites de transfert/répéteur, vu que vous en avez fait une passerelle... (calculs du processeur du stick)
Un câble ethernet (TV vers box internet) devrait soulager le réseau et permettre de meilleures performances (toutes les IP de la box internet pourront se "parler", wifi ou pas)
Fox071
Voyager
Options
Si vous aviez précisé vos besoins exacts dès le départ, cela aurait été plus simple.
Achetez un switch 5 ports (marque Tp-Link, Netgear...etc...) et 2 câbles ethernet pour brancher la TV et le NAS; 2 car je suppose que le NAS est déjà au cul de la box internet. Le câble du NAS sur le switch et un câble part de la box vers le switch, le dernier sur la TV... si TV est dans une autre pièce, le wifi marcherait mais la connexion câble est plus stable et fiable. L'avantage est aussi de libérer de la bande passante du wifi surtout si tout le monde est connecté (mobiles...etc...)
Vous pourrez accéder aux vidéos et photos directement via la TV (touche Sources, là où vous appuyez et voyez HDMI 1 ou 2 apparaître sur écran Tv), tout cela via protocole DLNA que votre TV sait faire... OH, magique !!!
Bon visionnage !

PS: pour moi votre réseau "local", sans doute surtout wifi, était incomplet, pour faire ce que vous attendiez, plus d'app à installer ou stick à rajouter
0 Compliments
Loic VICTOR
Journeyman
Options
Bonjour et merci pour votre réponse. Tous mes équipements sont reliés en ethernet au domicile à l'exception des téléphones.portables. Je poste une photo de mes sources où seule mon home cinéma est détecté. Aucune présence de mon NAS. Il s agit d'in WD myCloidHome
0 Compliments