le 22-10-2020 09:45 PM
Bonsoir,
J'ai un souci avec ma télé Samsung (UE32J5000AW).
Comme indiqué précédemment, très compliqué de l'allumer ou de l'éteindre. Le voyant rouge clignote sans aucune interruption. J'ai essayé de la débrancher et rebrancher, de la débrancher totalement durant la nuit. Rien à faire, quand je branche mon câble d'alimentation, la led rouge clignote et je ne peux accéder à rien avec ma télécommande (ni touches tactiles de l'écran)
Ma TV affiche en bas à gauche (indisponible) et la télécommande ne fonctionne plus sauf pour augmenter le son, lorsque j'appuie sur un bouton le point s'éteins mais rien ne se passe.
De temps en temps, les logos « Samsung » et « TV Led.. » apparaissent et il disparait rapidement après que la led se met à clignoter) pour réafficher « indisponible » en bas à gauche
J’espère que ma télé n’est pas foutue.. Cela peut-il venir d’un circuit venir d'un circuit endommagé ?
Un assistant SAMSUNG peut-il répondre ?
Merci
23-10-2020 12:12 PM - modifié 16-09-2021 08:53 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @eprochilo ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 23-10-2020 08:56 PM
Bonsoir @CosminaS
Merci de prendre ma demande en considération.
J'ai acheté cette TV en décembre 2016. C'est la première fois que je vois une défaillance sur un interrupteur de ce type d'équipement
J'espère qu'il y a une solution.. Sinon je vais devoir changer de télé et c'est sûr que je ne rachèterai pas une Samsung.
Dans l'attente
Cordialement,
E Prochilo
28-10-2020 08:51 PM - modifié 16-09-2021 08:52 AM
Bonjour @eprochilo ,
Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir une réponse de la part de notre service TV. 🙂
Tout d'abord, je vous invite à effectuer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.)
Si cela ne marche pas, veuillez faire un Flash Reset de votre TV, de la manière suivante :
TV allumé ;
Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt sur le clavier du TV pendant 5 sec. , relâcher ;
Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt de la télécommande pendant 5 sec., relâcher ;
Attendez 30 - 60 sec. pour que le logo de démarrage apparaisse et disparaisse ;
Attendez 30 -60 sec. et le TV doit s'éteindre automatiquement et redémarrer sur l'écran de démarrage initiale (PNP - Plug and Play / Installez et Utilisez).
Les manipulations doivent être faites dans exactement l'ordre spécifié et dans les intervalles de temps indiquées.
Le Flash Reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet. Après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexion réseau, ne faites pas de Flash Reset !
Durant le Flash Reset ne pas déconnecter le câble secteur. Si le TV ne répond pas dans les 3 minutes, essayez de le rallumer avec la télécommande et refaire la procédure.
Vous pouvez aussi faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans la TV.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 13-06-2021 10:39 AM
le 15-09-2021 02:19 PM
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème et malheureusement vos conseils n'ont menés à rien y a t'il une autre solution?
Cordialement
le 16-09-2021 11:46 AM
le 16-11-2021 06:58 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon téléviseur (neuf...).
Il 'agit du
le 20-11-2021 05:49 PM
Bonjour
Vous allez rire mais j'ai eu exactement le meme probleme sur pa smart tv et vous savez que c'est evident d avoor une super tv et ne pas pouvoir la faire donctionner a cause de la telecommande un moment je pe suis un peu enerver et je les fais tomber au sol puis elle a fonctionner et ca m arrive que ca oe refait je la fait tomber au sol et elle redevient normal .... vérité
le 27-09-2022 11:16 AM