Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le voyant led clignote en continu - TV Samsung UE32J5000AW

(Sujet créé le : 22-10-2020 09:45 PM)
45038 Visites
eprochilo
Apprentice
Options

Bonsoir,

J'ai un souci avec ma télé Samsung (UE32J5000AW).

Comme indiqué précédemment, très compliqué de l'allumer ou de l'éteindre. Le voyant rouge clignote sans aucune interruption. J'ai essayé de la débrancher et rebrancher, de la débrancher totalement durant la nuit. Rien à faire, quand je branche mon câble d'alimentation, la led rouge clignote et je ne peux accéder à rien avec ma télécommande (ni touches tactiles de l'écran)

Ma TV affiche en bas à gauche (indisponible) et la télécommande ne fonctionne plus sauf pour augmenter le son, lorsque j'appuie sur un bouton le point s'éteins mais rien ne se passe.

De temps en temps, les logos « Samsung » et « TV Led.. » apparaissent et il disparait rapidement après que la led se met à clignoter) pour réafficher « indisponible » en bas à gauche

J’espère que ma télé n’est pas foutue..  Cela peut-il venir d’un circuit venir d'un circuit endommagé ?

Un assistant SAMSUNG peut-il répondre ?

Merci

0 Compliments
9 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @eprochilo ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
eprochilo
Apprentice
Options

Bonsoir @CosminaS

Merci de prendre ma demande en considération.

J'ai acheté cette TV en décembre 2016. C'est la première fois que je vois une défaillance sur un interrupteur de ce type d'équipement

J'espère qu'il y a une solution.. Sinon je vais devoir changer de télé et c'est sûr que je ne rachèterai pas une Samsung.

Dans l'attente

Cordialement,

E Prochilo

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @eprochilo ,

Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir une réponse de la part de notre service TV. 🙂

Tout d'abord, je vous invite à effectuer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.)

Si cela ne marche pas, veuillez faire un Flash Reset de votre TV, de la manière suivante :

1. TV allumé ;

2. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt sur le clavier du TV pendant 5 sec. , relâcher ;

3. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt de la télécommande pendant 5 sec., relâcher ;

4. Attendez 30 - 60 sec. pour que le logo de démarrage apparaisse et disparaisse ; 

5. Attendez 30 -60 sec. et le TV doit s'éteindre automatiquement et redémarrer sur l'écran de démarrage initiale (PNP - Plug and Play / Installez et Utilisez). 

Les manipulations doivent être faites dans exactement l'ordre spécifié et dans les intervalles de temps indiquées. 

Le Flash Reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet. Après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexion réseau, ne faites pas de Flash Reset ! 

Durant le Flash Reset ne pas déconnecter le câble secteur. Si le TV ne répond pas dans les 3 minutes, essayez de le rallumer avec la télécommande et refaire la procédure. 

Vous pouvez aussi faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV  de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils.  Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans la TV.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
tibo85
First Poster
Options
Bonjour mon televiseur a 1 mois et demi. La telecommande clignote 2h/24 quoi faire??
0 Compliments
Nolat
First Poster
Options

Bonjour 

Je rencontre exactement le même problème et malheureusement vos conseils n'ont menés à rien y a t'il une autre solution? 

Cordialement

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes, 🙂

Bienvenue sur la Communauté @Nolat@tibo85 😀

Pourriez-vous m'indiquer les codes modèle de vos téléviseurs, s'il vous plaît ?

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

0 Compliments
JulesG1
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème avec mon téléviseur (neuf...). 

Il 'agit du 

NEO QLED QN800A 2021, 8K, SERIE 8

0 Compliments
Members_TmDY5mv
First Poster
Options

Bonjour 

Vous allez rire mais j'ai eu exactement le meme probleme sur pa smart tv et vous savez que c'est evident d avoor une super tv et ne pas pouvoir la faire donctionner a cause de la telecommande un moment je pe suis un peu enerver et je les fais tomber au sol puis elle a fonctionner et ca m arrive que ca oe refait je la fait tomber au sol et elle redevient normal .... vérité 

0 Compliments
caaarlyyy
First Poster
Options
Bonjour jai une télé edenwood acheter en 2016
Depuis hier soir je regarder la télé et c'est éteinte d'un coup . Après cela quand je l'allume l'écran est noir clair ou quand j'appuie sur le bouton netflix sur la télécommande il y a l'image mals le voyant rouge continue de clignoter et la télé s'éteint au bout de quelques sec et je ne peux rien faire avec la télécommande
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
0 Compliments