le 06-09-2024 12:53 PM
Bonjour,
Impossible d'avoir l'image sur mon écran de télé. Par contre, le led clignote en permanence de façon suivante:
a) le témoin est allumé pendant 1 seconde suivi de 4 fois de 2 flash (comme un appel de phare en 2 fois) espacés de 1 seconde environ et s'éteint en suite.
b) un peu plus d'une seconde après, le phénomène précédent (a) recommence à nouveau...
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
06-09-2024 05:44 PM - modifié 06-09-2024 05:45 PM
@TTT31, je suis vraiment navré pour cette situation et je comprends qu'elle ne soit pas très agréable 😔.
J'aurais bien aimé que votre téléviseur fonctionne à nouveau après l'exécution des manipulations précédentes, mais une réparation est effectivement requise pour que cela soit possible.
Je tiens aussi à vous informer que la disponibilité des pièces détachées pour les téléviseurs Samsung est garantie pendant environ cinq ans à compter de l'année de sortie du produit. Etant donné que vous aviez acquis le vôtre il y a plus ou moins huit ans, il est fort probable que les pièces ne soient plus disponibles actuellement.
le 06-09-2024 01:57 PM
Bonjour @TTT31 👋
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Je suis navré pour la situation rencontrée.
Dans cette situation, je vous suggère d'effectuer les manipulations suivantes :
➡️ Tentez de faire un redémarrage du téléviseur en maintenant le bouton marche/arrêt de télécommande pendant 15 seconde, lorsqu'il y a les clignotements du voyant. Le téléviseur s'allume-t-il ?
➡️ Débranchez le téléviseur de la prise électrique, patientez pendant au moins 30 secondes puis rebranchez-le à la prise et aussi à une autre prise électrique (prise murale si possible). Le problème persiste-t-il ?
➡️ Vérifiez que le cordon d'alimentation est bien enfoncé dans la prise d'alimentation du téléviseur et tentez d'allumer le téléviseur à partir du bouton marche/arrêt qui se trouve sur le téléviseur. Le téléviseur s'allume-t-il ?
Je reste disponible.
Bonne journée.
le 06-09-2024 02:35 PM
Bonjour Kyali,
J'ai testé la télé et dans les 3 cas, la télé ne fonctionne pas et les clignotements du voyant sont toujours les mêmes. Je l'ai branché directement sur la prise murale, ainsi que le bouton marche/arrêt et la télé ne s'allume toujours pas...
le 06-09-2024 03:01 PM
Merci pour votre retour @TTT31,
Il doit s'agir d'un dysfonctionnement lié à l'alimentation du téléviseur.
Depuis quand avez-vous acheté le téléviseur s'il vous plaît ?
le 06-09-2024 03:14 PM
De mémoire à peu près 8 ans.
Je suis un peu déçu de la tournure , je crois que la réparation s'impose ou l'achat d'un autre téléviseur...
06-09-2024 05:44 PM - modifié 06-09-2024 05:45 PM
@TTT31, je suis vraiment navré pour cette situation et je comprends qu'elle ne soit pas très agréable 😔.
J'aurais bien aimé que votre téléviseur fonctionne à nouveau après l'exécution des manipulations précédentes, mais une réparation est effectivement requise pour que cela soit possible.
Je tiens aussi à vous informer que la disponibilité des pièces détachées pour les téléviseurs Samsung est garantie pendant environ cinq ans à compter de l'année de sortie du produit. Etant donné que vous aviez acquis le vôtre il y a plus ou moins huit ans, il est fort probable que les pièces ne soient plus disponibles actuellement.