Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

le témoin de ma télé samsung smart TV clignote sans arrêt et ma télé ne fontionne pas

(Sujet créé le : 06-09-2024 12:53 PM)
8218 Visites
TTT31
Apprentice
Options

Bonjour,

Impossible d'avoir l'image sur mon écran de télé. Par contre, le led clignote en permanence de façon suivante:

a) le témoin est allumé pendant 1 seconde suivi de 4 fois de 2 flash (comme un appel de phare en 2 fois) espacés de 1 seconde environ et s'éteint en suite.

b) un peu plus d'une seconde après, le phénomène précédent (a) recommence à nouveau...

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@TTT31, je suis vraiment navré pour cette situation et je comprends qu'elle ne soit pas très agréable 😔.

J'aurais bien aimé que votre téléviseur fonctionne à nouveau après l'exécution des manipulations précédentes, mais une réparation est effectivement requise pour que cela soit possible.

Je tiens aussi à vous informer que la disponibilité des pièces détachées pour les téléviseurs Samsung est garantie pendant environ cinq ans à compter de l'année de sortie du produit. Etant donné que vous aviez acquis le vôtre il y a plus ou moins huit ans, il est fort probable que les pièces ne soient plus disponibles actuellement.

Néanmoins, je vous invite à vérifier la possibilité de la réparation en contactant un de nos centres partenaires agréés Samsung. Ce lien vous permettra de trouver un centre sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Par ailleurs, si vous optez pour l'achat d'un nouveau téléviseur, le lien ci-dessous vous donnera accès au site web officiel de Samsung France pour découvrir les différents modèles de téléviseurs disponibles.

Je vous contacterai par message privé pour d'autres offres.

Je reste disponible.

Bonne fin de journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TTT31 👋

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Je suis navré pour la situation rencontrée.

Dans cette situation, je vous suggère d'effectuer les manipulations suivantes :

➡️ Tentez de faire un redémarrage du téléviseur en maintenant le bouton marche/arrêt de télécommande pendant 15 seconde, lorsqu'il y a les clignotements du voyant. Le téléviseur s'allume-t-il ?

➡️ Débranchez le téléviseur de la prise électrique, patientez pendant au moins 30 secondes puis rebranchez-le à la prise et aussi à une autre prise électrique (prise murale si possible). Le problème persiste-t-il ?

➡️ Vérifiez que le cordon d'alimentation est bien enfoncé dans la prise d'alimentation du téléviseur et tentez d'allumer le téléviseur à partir du bouton marche/arrêt qui se trouve sur le téléviseur. Le téléviseur s'allume-t-il ?

Je reste disponible.

Bonne journée.

TTT31
Apprentice
Options

Bonjour Kyali,

J'ai testé la télé  et dans les 3 cas, la télé ne fonctionne pas et les clignotements du voyant sont toujours les mêmes. Je l'ai branché directement sur la prise murale, ainsi que le bouton marche/arrêt et la télé ne s'allume toujours pas...

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Merci pour votre retour @TTT31,

Il doit s'agir d'un dysfonctionnement lié à l'alimentation du téléviseur.

Étant donné que la situation reste inchangée malgré ces manipulations, il est nécessaire de faire consulter le téléviseur par un technicien pour un diagnostic plus approfondi, voire une réparation.

Depuis quand avez-vous acheté le téléviseur s'il vous plaît ?

0 Compliments
TTT31
Apprentice
Options

De mémoire à  peu près 8 ans.

Je suis un peu déçu de la tournure , je crois que la réparation s'impose ou l'achat d'un autre téléviseur...

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@TTT31, je suis vraiment navré pour cette situation et je comprends qu'elle ne soit pas très agréable 😔.

J'aurais bien aimé que votre téléviseur fonctionne à nouveau après l'exécution des manipulations précédentes, mais une réparation est effectivement requise pour que cela soit possible.

Je tiens aussi à vous informer que la disponibilité des pièces détachées pour les téléviseurs Samsung est garantie pendant environ cinq ans à compter de l'année de sortie du produit. Etant donné que vous aviez acquis le vôtre il y a plus ou moins huit ans, il est fort probable que les pièces ne soient plus disponibles actuellement.

Néanmoins, je vous invite à vérifier la possibilité de la réparation en contactant un de nos centres partenaires agréés Samsung. Ce lien vous permettra de trouver un centre sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Par ailleurs, si vous optez pour l'achat d'un nouveau téléviseur, le lien ci-dessous vous donnera accès au site web officiel de Samsung France pour découvrir les différents modèles de téléviseurs disponibles.

Je vous contacterai par message privé pour d'autres offres.

Je reste disponible.

Bonne fin de journée à vous.

0 Compliments