le 07-03-2021 09:34 PM
Ce post est un petit coup de gueule.
En 2021, je comprends pas qu'il soit aussi compliqué de changer la langue / sous-titres lorsque l'on visionne un programme proposant la version originale.
Voici la seule manipulation que j'ai trouvé (TV Samsung de 2020 avec Tizen)
Touche menu, puis gauche, gauche, gauche, puis Paramètres*, touche haut puis, droite droite droite droite langue* et sous-titres, clique OK pour changer (`sic`)
Sérieusement ? Une TV à 100 balles fait beaucoup mieux avec une touche rapide !
Pourquoi ne pas avoir mis la possibilité de changer la langue dans le bandeau INFO. Ce que fait toutes les autres marques depuis au moins 10 ans !
Message à faire passer à l'équipe Marketing, Designer UX et j'en passe mais sincèrement, par pitié changer ça ! C'est juste pas possible de laisser en état. Y'a plein de posts sur le net, qui n'arrive pas à trouver le menu !
Merci par avance
* Je précise que le bandeau ne fait pas apparaitre par défaut le bouton "paramètres", il est caché sur la gauche donc faut vraiment aller le chercher ! Idem pour les langues / sous-titres.
le 08-03-2021 02:36 PM
Bonjour @samesoul
Sur ma TV de 2017 Samsung, il suffit de dire "activer ou arrêter les sous titres" pour que l'action soit réaliser. Je présume que cela est possible aussi, pour le changement de langue.
Faites un essai, si votre télécommande est pourvue de cette option.
Cordialement.
le 09-12-2022 04:51 PM
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai trouvé la solution après 1 heure de recherches pour trouver la version originale en anglais d'un film diffusé sur ARTE.
C'est pas évident et je me demande si Samsung ne ferait pas une MAJ pour rectifier la programmation.
MERCI
Cdt
le 26-10-2023 10:37 PM
Je confirme la complexité pour voir en vo un film de la tnt.
On ne peut pas mémoriser la fonction dans parametres de langue audio.
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
le 28-01-2024 09:22 PM
le 28-01-2024 09:26 PM
le 29-01-2024 10:18 AM
paramètres, aller dans DIFFUSION
Paramètres expert ,click, choisir options audio, click, paramètres de langue audio, click, langue audio , click, choisir langue principale..... sortir du menu en cliquant sur la petite maison ...ouf ,quelle galère, ne zappez surtout pas sinon il faut reprendre tout le processus à zéro . La manip n'est pas mémorisable.
le 12-01-2025 04:34 PM
Salut, j'ai essayer ta méthode, pas de chance pour moi, c'est pareil, impossible de regarder mes films ou séries en VO....
Réveillez vous Samsung *****, changer de langue c'est simple comme bonjour sur toutes les autres tv des 20 dernières années, même les sous marques de sous marques, c'est pitoyable.... Surtout le silence de votre part suite à de très nombreux posts à ce sujet!!!!
le 13-01-2025 09:13 AM
Salut , j'utilise toujours cette méthode rédhibitoire c'est vrai , pour passer en vo ,et ça fonctionne. Je fais ça quand je regarde un film sur Arte avec la TNT. Sur Netflix , c'est beaucoup plus simple.
C'est vrai qu'il serait bien que Samsung se bouge le c..