Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

installation manuelle mycanal sur smart TV

(Sujet créé le : 24-04-2018 10:03 AM)
113760 Visites
manu41
Student
Options

Bonjour,

j'habite actuellement à l'étranger et j'ai 2 smart TV samsung. je voudrais profiter de mon abonnement à mycanal français et j'ai lu que l'application mycanal était installée "de base" sur les téléviseur samsung. Ce n'est pas le cas à l'étranger et l'application n'est pas disponible lorsqu'on la recherche depuis l'interface Samsung. y a t il une solution manuelle ?

Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Brun2
Voyager
Options

Bonjour,

les Smart TV Samsung n'ont pas une application MyCanal "nomade" comme sur les smartphone, mais une application intégrée qui s'active comme un décodeur (via le service client) et pour des questions de droits de diffusion avec les ayants droit des contenus, le service myCANAL est uniquement accessible depuis la France métropolitaine, les principautés de Monaco & d'Andorre ainsi que la Suisse avec un abonnement CANAL France

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 Réponses
Brun2
Voyager
Options

Bien venu sur la communauté Samsung.

L’application My Canal est disponible sur le Smart Hub des TV Smart 2015 et plus (pour la compatibilité tu peux voir ce lien : https://www.nextinpact.com/news/101418-canal-51-tv-samsung-2016-compatibles-nouvelles-offres-et-part...)

Il faut savoir aussi qu’en se basant sur la géolocalisation les SMART TV Samsung sont capables de configurer automatiquement les connexions aux serveurs Samsung selon la région où le produit est installé (le produit installe automatiquement une liste d’application selon la région identifiée via l'adresse IP publique). Et que cette géolocalisation bloque l’utilisation de l’application My Canal en dehors de la France.

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
manu41
Student
Options

Merci Brun pour cette réponse.

je suis un peu surpris que l'application My canal soit bloquée sur les TV samsung car ce n'est plus le cas pour les applis IOS et Android. My canal fonctionne sans problème sur une tablette Samsung connectée au même routeur que mes TV, et j'utilise actuellement le screen mirorring pour transférer sur l'une ou l'autre TV. mais ce n'est pas idéal et je perds beaucoup en qualité.

Même chose sur mon Iphone et sur mon PC. le problème ne concerne bien que mes 2 TV SMART.

0 Compliments
Solution
Brun2
Voyager
Options

Bonjour,

les Smart TV Samsung n'ont pas une application MyCanal "nomade" comme sur les smartphone, mais une application intégrée qui s'active comme un décodeur (via le service client) et pour des questions de droits de diffusion avec les ayants droit des contenus, le service myCANAL est uniquement accessible depuis la France métropolitaine, les principautés de Monaco & d'Andorre ainsi que la Suisse avec un abonnement CANAL France

Brun.
veromuss
Apprentice
Options

Bonjour,

Qu'en est-il pour les DOM ? Je suis sur l'ile de la Réunion et ai un abonnement canalsat Réunion. Je ne trouve pas l'application sur ma smart tv Samsung.

Sommes nous considérés comme un pays étranger ?? Ce serait frustrant...

GaryGL
First Poster
Options

pareil pour la Martinique, il serait temps que samsung élargisse sa liste d'applications pour tout les territoires Métropolitains, nous sommes de nombreux abonnées/utillisateurs de Samsung dans les DOM/TOM il serait donc injuste de ne pas profiter des mêmes services que tout le monde.

veromuss
Apprentice
Options
Personne n’a de réponse ???
0 Compliments
pitpat
Apprentice
Options

@Brun2  a écrit :

Bonjour,

...le service myCANAL est uniquement accessible depuis la France métropolitaine, les principautés de Monaco & d'Andorre ainsi que la Suisse avec un abonnement CANAL France

Bonjour,

juste une petite rectification puisqu'au moment de ton post , le service n'était déjà plus limité à la France mais à d'autres pays européens:

https://www.telesatellite.com/actu/51280-mycanal-officiellement-accessible-partout-en-europe.html

0 Compliments
veromuss
Apprentice
Options

Merci pour ton message, mais La Réunion étant en zone hors Schengen donc hors zone Europe , la connection est toujours impossible. 

Cest scandaleux, sachant que canal + est 2 fois plus cher ici qu’en métropole !

pitpat
Apprentice
Options

Je ne sais pas si ça peut te rassurer , mais moi non plus je n'ai pas acces à mycanal en France avec ma TV Samsung UE40H6240 (smart tv) , modele pas encore compatible avec l'appli intégrée.

Je pensais toutefois pouvoir acceder à mycanal par le biais du navigateur comme on le fait avec le navigateur d'un ordinateur en tapant simplement le lien mycanal.fr et en s'y connectant avec les identifiants , mais je me retrouve bloqué par la demande d'acceptation des cookies canal , paramètre à priori non disponible dans les réglages du navigateur intégré à smarttv.

0 Compliments