le 05-04-2021 04:13 PM
Bonjour
je possède une TV Samsung QE65Q70T pour laquelle je n'arrive plus à régler la chaine à l'allumage. Possédant une box SFR, si je visionne par ex BFM et que je ferme la télévision, au rallumage j'ai constamment la chaine TV samsung + qui ne m'intéresse pas. Comment régler la TV pour qu'elle s'allume sur la dernière chaine regardée ?
le 06-04-2021 11:08 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @jfth75 !
On va voir cela ensemble 😊.
À mon avis, cette anomalie est causée par les réglages de votre Box SFR.
Je vous conseille de suivre le chemin suivant pour la résoudre 👉
Accédez au menu de la box et rendez-vous sur la fonction Réglages de votre box TV > Chaîne par défaut au Démarrage > Désactivé.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 06-04-2021 11:45 PM
merci de votre réponse. Le problème ne vient pas de la box puisqu'il survient box fermée. Il s'agit de la TV qui force le démarrage de la chaine Samsung TV+ et je voudrais ouvrir la TV sur la dernière chaine regardée. Aucune solution ne semble possible parmi les réglages utilisateurs.
le 07-04-2021 09:27 AM
Bonjour @jfth75 !
Merci pour votre retour 😊.
J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse.
Bonne journée 🌞
le 07-04-2021 05:51 PM
Ré-Bonjour @jfth75 !
Merci beaucoup pour votre patience 😊.
Ce que nous vous recommandons est d'allumer premièrement votre téléviseur et ensuite le box.
Quand vous souhaitez arrêter votre téléviseur, vous devez éteindre premièrement le téléviseur et ensuite le box.
Ainsi, au prochain démarrage, votre téléviseur va utiliser la dernière source avant que vous l'ayez éteint.
Je reste à votre écoute.
Belle après-midi 🌞
le 07-04-2021 08:18 PM
bonjour
cela ne marche pas. Le téléviseur s'ouvre automatiquement sur la chaine tv samsung +, quelle que soit la dernière source regardée. Peut-on forcer l'ouverture du téléviseur sur une source (HDMI 1) ? merci
le 08-04-2021 09:18 AM
Bonjour @jfth75 !
Merci pour votre message 😊.
Normalement, le téléviseur doit démarrer sur la dernière source utilisée 🤔.
En effet, vous pouvez essayer d'utiliser la source HDMI pour regarder le téléviseur. Après vous avez éteint votre appareil, vous pouvez le redémarrer pour voir s'il va utiliser la dernière source, le HDMI.
J'attends votre retour.
Belle journée 🌞
le 08-04-2021 06:32 PM
le 09-04-2021 11:21 AM
Bonjour @jfth75 !
Je regrette que la situation persiste 😔.
Je vais remonter votre situation vers notre équipé dédiée à nouveau afin d'obtenir une solution.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Bonne journée 🌞
le 09-04-2021 07:27 PM
merci
il n'y avait pas ce probleme avant