Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

impossible d'obtenir lors de l'ouverture de la TV la dernière chaine regardée (BOX SFR)

(Sujet créé le : 05-04-2021 04:13 PM)
3354 Visites
jfth75
Apprentice
Options

Bonjour

je possède une TV Samsung QE65Q70T pour laquelle je n'arrive plus à régler la chaine à l'allumage. Possédant une box SFR, si je visionne par ex BFM et que je ferme la télévision, au rallumage j'ai constamment la chaine TV samsung +  qui ne m'intéresse pas. Comment régler la TV pour qu'elle s'allume sur la dernière chaine regardée ?

0 Compliments
10 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @jfth75 !

On va voir cela ensemble 😊.

À mon avis, cette anomalie est causée par les réglages de votre Box SFR.

Je vous conseille de suivre le chemin suivant pour la résoudre 👉

Accédez au menu de la box et rendez-vous sur la fonction Réglages de votre box TV > Chaîne par défaut au Démarrage > Désactivé.

Tenez-moi au courant.

Belle journée 🌞

0 Compliments
jfth75
Apprentice
Options

merci de votre réponse. Le problème ne vient pas de la box puisqu'il survient box fermée. Il s'agit de la TV qui force le démarrage de la chaine Samsung TV+ et je voudrais ouvrir la TV sur la dernière chaine regardée. Aucune solution ne semble possible parmi les réglages utilisateurs.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @jfth75 !

Merci pour votre retour 😊.

J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse. 

Bonne journée 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @jfth75 !

Merci beaucoup pour votre patience 😊.

Ce que nous vous recommandons est d'allumer premièrement votre téléviseur et ensuite le box. 

Quand vous souhaitez arrêter votre téléviseur, vous devez éteindre premièrement le téléviseur et ensuite le box.

Ainsi, au prochain démarrage, votre téléviseur va utiliser la dernière source avant que vous l'ayez éteint.

Je reste à votre écoute.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
jfth75
Apprentice
Options

bonjour

cela ne marche pas. Le téléviseur s'ouvre automatiquement sur la chaine tv samsung +, quelle que soit la dernière source regardée. Peut-on forcer l'ouverture du téléviseur sur une source (HDMI 1) ? merci

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @jfth75 !

Merci pour votre message 😊.

Normalement, le téléviseur doit démarrer sur la dernière source utilisée 🤔.

En effet, vous pouvez essayer d'utiliser la source HDMI pour regarder le téléviseur. Après vous avez éteint votre appareil, vous pouvez le redémarrer pour voir s'il va utiliser la dernière source, le HDMI.

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞 

0 Compliments
jfth75
Apprentice
Options
Bonjour justement le tv redémarre systématiquement sur TV samsung + et pas la source hdmi sur laquelle est branchée la box
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @jfth75 !

Je regrette que la situation persiste 😔.

Je vais remonter votre situation vers notre équipé dédiée à nouveau afin d'obtenir une solution.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
jfth75
Apprentice
Options

merci

il n'y avait pas ce probleme avant

0 Compliments