Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d'allumer

(Sujet créé le : 02-02-2023 11:32 PM)
256 Visites
manoleanis
Student
Options
Bonjour, j'ai le modèle led 58tu6905, impossible de rallumer, l'écran devient bleu et après 30 secondes il se coupe. Même Sans l'intervention de la télécommande l'écran s'allume et s'éteint tout seul, obligé de couper l'alimentation. Ma garantie viens de prendre fin 🙄 quelqu'un pour m'aider, merci 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
manoleanis
Student
Options
Bonsoir MalikaB
Merci pour votre retour, hier soir j'ai essayé vos recommandations que j'ai lu chez un autre membre mais malheureusement sans succès. Après une bonne heure d'essai j'ai abandonné. J'ai débranché la prise car le téléviseur continuait à s'allumer brièvement avant de s'éteindre. Ce matin au réveil j'ai remis la prise et sans aucune autre intervention la télé s'est allumée. Depuis ça fonctionne, pour combien de temps je ne sais pas. Début de semaine la télé ne s'allumait pas, mais je n'ai jamais eu de coupure comme hier soir (l'occasion de se coucher plutôt 😄).
Par contre plus rageant c'est la garantie qui a pris fin en décembre 😠

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @manoleanis et bienvenue sur la Communauté 🤗.

Je comprends parfaitement la situation et je suis navrée 😓.

D'abord, je vous prie d'effectuer un reset électrique. En effectuant les opérations suivantes :

1 - débrancher votre téléviseur pendant 2 minutes de la prise électrique

2 - appuyer le bouton power du téléviseur pendant 30 secondes

3 - rebrancher sur une autre prise.

Ensuite, réinitialisez le téléviseur en allant dans : Menu > paramètres > général > réinit.

Remarque: La réinitialisation d’un téléviseur implique le rétablissement des paramètres d’usine.
Tenez compte du fait que, après la réinitialisation, vous devez réinstaller le téléviseur et configurer à nouveau les paramètres si nécessaire.

Pensez donc à noter vos paramètres pour les configurer à nouveau ensuite.

Je reste dans le coin 🙂.

Solution
manoleanis
Student
Options
Bonsoir MalikaB
Merci pour votre retour, hier soir j'ai essayé vos recommandations que j'ai lu chez un autre membre mais malheureusement sans succès. Après une bonne heure d'essai j'ai abandonné. J'ai débranché la prise car le téléviseur continuait à s'allumer brièvement avant de s'éteindre. Ce matin au réveil j'ai remis la prise et sans aucune autre intervention la télé s'est allumée. Depuis ça fonctionne, pour combien de temps je ne sais pas. Début de semaine la télé ne s'allumait pas, mais je n'ai jamais eu de coupure comme hier soir (l'occasion de se coucher plutôt 😄).
Par contre plus rageant c'est la garantie qui a pris fin en décembre 😠
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @manoleanis ,

J'espère que vous allez bien!

Je suis très ravie que tout soit rentré dans l'ordre 🤗.

En espérant que cette situation ne se reproduit pas de nouveau,

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

0 Compliments
pagli78
First Poster
Options
Bonjour j'ai un problème similaire j'allume mon téléviseur j'aperçois des nuances de couleur qui apparaissent et disparaissent puis du son et plus rien la solution que j'ai trouvé est de rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton power de la télécommande et la un menu smart apparaît plusieurs secondes et la tv fonctionne le problème est que je dois renouveler cette opération à chaque allumage puis des fois ça ne fonctionne pas donc obligé de débrancher quelques minutes puis rebranché et la même manipulation avec télécommande. Par contre pour moi impossible de réinitialiser la tv l'emplacement reini est grisé en espérant qui vous puissiez m'aider merci
0 Compliments