Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'éteindre ma télé

(Sujet créé le : 31-07-2024 08:08 PM)
496 Visites
adaxio3
Journeyman
Options
Bonjour j'ai un petit problème. J'ai mon décodeur sfr connecté à ma télé en hdmi et quand j'éteins ma télé celui ci s'éteint avec, MAIS le probleme cest qu'il se rallume tous seul et en conséquence rallume la télé.... impossible de l'éteindre il finit toujours par se rallumer tous seul...
Avez vous une solution???
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Vous parlez de réaffecter les ports HDMI ?
Vous débranchez tout.
Ou le décodeur était branché vous mettez la barre de son, etc... Tout simplement.
Certains ports hdmi prennent le nom du périphérique en automatique, d’autres vous pouvez les renommer..
Une fois que vous aurez réattibué vos appareils à des ports différents éteignez votre TV puis débranchez la du secteur.
Pour terminer rallumez votre TV en maintenant le bouton power et en rebranchant la prise jusqu'à apparition du logo, relâchez le bouton power.
Testez et tenez nous informé

"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
adaxio3
Journeyman
Options
C'est bon!! J'ai désactiver la fonctionnalité CEC directement dans les paramètres de mon décodeur sfr et ça marche.
Merci infiniment pour votre aide mon décodeur vous doit la vie sauve 😂
Bonne soirée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
GlitchDaBest
Helping Hand
Options
Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour votre décodeur sfr mais pour votre télé, il faut aller dans les paramètres et désactiver l’ARC ou contrôle via HDMI vous pouvez désactiver ça soit sur votre décodeur soit sur votre télé...
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
Ce n’est pas une panne, c’est un paramètre à activer ou non.
Perso j’utilise cette fonction avec ma TV et mon player.
De mémoire ça se trouve dans les paramètres HDMI.
Si vous ne trouvez pas tenez moi informé
"Dosis Sola Venenum"
adaxio3
Journeyman
Options
Je n'ai pas trouver le paramètre... si c'est le format arc je trouve çà dommage à prix de ma télé de devoir faire une croix dessus 😕 car bien pratique que ma barre de son s'allume quand j'allume ma télé car si je le désactive cela veux dire que je dois tous allumé manuellement.
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Oui c'est clair, mais vous pouvez sélectionner les appareils au cas par cas ...du moins avec ma TV
Quelle marque et modèle de TV avez-vous ?
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
adaxio3
Journeyman
Options
J'ai une QLED de 85 pouces, modèle QE75Q67BA.
J'ai vue que l'on pouvait choisir les hdmi d'entrée pour l'arc mais quand je décoche lhdmi du décodeur et que j'éteins ma télé il se rallume quand même tout seule 😅
Ricj7
MegaStar
Options
OK, du coup il faut regarder dans les paramètres du décodeur.
Testez également en supprimant les allocations HDMI par appareil puis modifiez les branchements et réaffectez..
"Dosis Sola Venenum"
adaxio3
Journeyman
Options
Ok pour la première partie pour la deuxième serait ce abusé de votre gentillesse de me dire ou faire cette manipulation? 😇
0 Compliments
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Vous parlez de réaffecter les ports HDMI ?
Vous débranchez tout.
Ou le décodeur était branché vous mettez la barre de son, etc... Tout simplement.
Certains ports hdmi prennent le nom du périphérique en automatique, d’autres vous pouvez les renommer..
Une fois que vous aurez réattibué vos appareils à des ports différents éteignez votre TV puis débranchez la du secteur.
Pour terminer rallumez votre TV en maintenant le bouton power et en rebranchant la prise jusqu'à apparition du logo, relâchez le bouton power.
Testez et tenez nous informé

"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Solution
adaxio3
Journeyman
Options
C'est bon!! J'ai désactiver la fonctionnalité CEC directement dans les paramètres de mon décodeur sfr et ça marche.
Merci infiniment pour votre aide mon décodeur vous doit la vie sauve 😂
Bonne soirée à vous.