20-03-2020 11:24 PM - modifié 21-03-2020 10:01 AM
Bonjour,
je possède une QE65LS03R Samsung the FRAME 65'. La Freebox revolution ne se connecte plus à la TV, ni automatiqument par la telecomande universelle. ni par source. Cela a fonctionné une seule fois mais depuis la configuration de la telecommande universelle, cela ne fonctionne plus. (ne le faite surtout pas) !
J ai réiniatilisé ma TV comme indiqué dans un forum plus haut mais cela n'a pas eu d effet. (sauf celui de me faire perdre touts mes mots de passes et une centaine de favoris Art Store. Autant dire que je suis vert de rage ! J ai également changé le cable HDMI sans impact.
Ce qui est etonnant, ce qu'eteidre la Freebox avec la telecommande Freebox eteint également the Frame, il semble donc y avoir une communication via le HDMI à moins que la telecommande Freebox n'ai pris le controle de la TV Samsung Frame ?
Auriez vous des suggestions ?
le 20-03-2020 11:39 PM
Bonsoir @Guilletgreg
Etes vous sur du bon fonctionnement de la Revolution? Avez vous essayé de connecter la Revo a une autre tv?
le 21-03-2020 10:00 AM
Bonjour Rosny,
Oui je viens de le faire. la Freebox Revolution fonctionne très bien avec une ancienne TV samsung (qui a 8 ans).
Cordialement
GG
21-03-2020 10:30 AM - modifié 21-03-2020 10:33 AM
@Guilletgreg Votre ancienne tv et la revo sont de la meme generation. Essayez de reinitialiser la Revo .
Pour vous rassurer , j'ai eu la Rvo depuis le debut, j'e n'ai jamais reussi a la commander via la telecommande de la tv, depuis un an s passé a la delta, toujours le meme soucis, le matos free est capricieux , le service cleint absent. C'est mon avis..
le 21-03-2020 10:47 AM
Merci. je l'ai déja fait mais sans succès. Je ne pense pas que cela soit un problème de generation car cela la connexion Freebox TV samsung a fonctionné une fois.
le 13-05-2020 07:18 PM
Bonjour
j'envisage de changer ma BBox miami pour une revolution .... mais je voudrais etre sur que la telecommande The Frame pourra piloter la freebox....
avez vous trouvé une solution ?
merci
le 19-05-2020 05:17 PM
Bonjour @theframe_c_cool , @Guilletgreg , @Pi_Jo_75
Bienvenue sur la Communauté @theframe_c_cool , @Guilletgreg 🙂
Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 👍
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😔
Je vous invite à activer la fonction Anynet+. Pour cela, accédez au Menu > Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMI-CEC) > puis définissez-la sur Activer. Vérifiez ensuite si le souci persiste.
@theframe_c_cool La télécommande de la TV The Frame peut piloter la Freebox.
Je reste à votre disposition.
le 23-02-2021 11:16 AM
Bonjour je rencontre le même soucis depuis la mise à jour de la télé samsung d'aujourd'hui.Avant je pouvais utiliser la télé samsung pour allumer la revolution, changer de menu dans la révolution (mais pas changer de chaine). mais depuis la MAJ, le bouton marche n'allume plus la revolution plus alors que le bouton arret étient bien la revolution. les assistances samsung et free se renvoient la balle...peut etre changer la revolution qui utilise des ondes radios pour les nouvelles box...
le 23-02-2021 06:12 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Carommm , 🙂
Pourriez-vous m'indiquer le code modèle de votre téléviseur, s'il vous plaît ?
Je reste dans le coin.
À bientôt,
Cosmina
le 15-03-2021 08:59 AM
Bonjour, je fais le process comme vous l'indiquez mais cela ne fonctionne pas impossible de faire fonctionner la télé avec la télécommande samsung. autre solution à proposer ?