Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Image terne en 4K UE55RU7172UXXH

(Sujet créé le : 26-01-2020 10:51 AM)
2037 Visites
Tintin007
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je possède ce nouveau téléviseur UE55RU7172UXXH (15jours max). 

Mise à jour éffectuée.

Test de l'image et cable hdmi avec soft de la tv.

cable hdmi : Fsu plaqué or 2.0b

Box : Xiaomi Mi Box 3 à jour.

Désactivation d'option : digital clean view, auto motion plus et amelioration contraste élevé.

J'ai éffectué un réglage des couleurs avec une mire.

Les couleurs sont pas mal en hd par contre en 4k c'est à vomir(photos plus bas). Si j'essaye de régler les couleurs en 4k, il est impossible de regarder la télévision en hd car les couleurs sont beaucoup trop vives vice et versa. J'ai aussi testé un bluray en 4k même constat.

Est ce un problème de la télévision? Dois je faire intervenir la garantie?

Merci à tous pour  vos futurs conseils.

version HD Netflixversion HD Netflixversion 4k Netflixversion 4k Netflix

0 Compliments
7 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tintin007 :sun-with-face:.

Je viens de lire votre message.

J'ai besoin d'informations complémentaires.

Avez-vous ce problème avec les applications ou avec d'autres sources sur le téléviseur (antenne ou TNT du téléviseur) ?

Sinon, je vous invite, dans un premier temps, à réinitialiser votre TV, afin d'écarter tout dysfonctionnement d'origine logicielle: Paramètres - Général - Réinit.

Je reste là pour vous :winking-face:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Tintin007
Apprentice
Options

re,

voilà je reviens vers vous car toujours aucune solution ne règle mon problème...

test avec une nouvelle box => rien n'a changé

test avec mon pc qui est branché en hdmi2 => images toujour aussi terne en 4k

réinitialation compléte de la tv => rien à changé

aujourdhui une mise à jour 1352 faite => rien à changé 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Tintin007 :smiling-face:.

Merci pour ces précisions.

Vous pouvez contacter l'assistance technique pour une prise en main à distance de votre téléviseur (pour une réécriture de ports HDMI par un expert).

Sinon, le téléviseur est sous garantie et une intervention à votre domicile sera possible, toujours en contactant l'assistance technique.

Je reste dans le coin. Bonne chance :four-leaf-clover: !

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Tintin007
Apprentice
Options

résolu.

youmss
First Poster
Options

J'ai exactement le même problême avec ma tv 4K QE65q85R

La solution m'interesse :smiling-face:

0 Compliments
Odoard
Apprentice
Options

Bonjour,

Idem, je suis preneur d'une solution : sur ma freebox 4K ou le nvidia shield TV 4K les images sur les fichiers 4K HDR sont ternes et très peu contrastées et colorées contrairement aux images en full HD. Impossible à regler. J'ai essayer pas mal de paramètres dont "etendre hdmi" mais aucune difference. Les reglages contrast et luminosité d'image sont quasi-inoperants. D'où est-ce que ça vient ? :thinking-face:

Ma tv est une  QE55Q80T 2020 ... Ghost

0 Compliments
Tintin007
Apprentice
Options

C'était ma deuxième tv samsung uhd.

LA SOLUTION => J'AI CHANGE DE TV ET REPRIS UNE AUTRE MARQUE. Tout Fonctionne parfaitement sur l'autre marque avec le même matériels.

Ps: Le magasin ou samsung n'ont rien fait car pour eux, il n'y avait aucun défaut maintenant c'est mon fils qui s'en sert pour le gaming... Quelle déception...

0 Compliments