le 03-12-2021 06:51 PM
Bonjour,
Je viens de déménager et mon ancienne télé Samsung LED 49 pouces est trop petite pour mon salon, une télé dont j'étais complètement satisfait et qui m'a poussé à rester chez Samsung, je me suis donc offert il y a 7 jours une nouvelle télé Samsung "QE75Q83A QLED" en espérant retrouver la même qualité d'image voir mieux vue que la techno QLED est plus récente.
Malheureusement, à ma grande surprise, le résultat attendu n'est pas là, c'est même pire, les couleurs et la netteté de l'image n'a rien à voir, j'ai un meilleur rendu sur mon ancienne télé que sur la nouvelle.
Coté image, avec les mêmes configurations et en utilisant la même source de signal, l'image est plus floue et sombre, les visages humains sont plus rouge, l'image est plus pixelisée.(j'ai commandé un nouveau câble HDMI 2.1 en espérant que ça soit la cause du problème mais cela n'a rien changé).
Test fait aussi avec des fichiers vidéo en 4K, même constat, meilleur rendement sur l'ancienne.
Déception aussi sur la non prise en charge des codecs, j’utilise un serveur de stockage sur lequel j'ai mes fichiers multimédia, la majorité ne sont plus pris en charge, une régression de mon point de vue.
Aujourd'hui je regrette vraiment avoir acheté cette télé et je me pose la question si je ne vais pas voir avec le revendeur pour voir si y a moyen de la rendre (presque 2000 euros pour avoir ça !!!!), mais avant, je voudrais savoir SVP si ça peut venir d'un ou des paramètres de configuration d'image ou c'est un problème au niveau de cette télé?
En vous remerciant par avance pour votre retour.
le 06-12-2021 03:59 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Figo_10 ! 😊
Je suis navrée de constater cela.
Je vous propose de faire les manipulations suivantes :
Réinitialiser les paramètres d'image depuis : Menu > Image > Réinit.paramètres.Image.
Tenez-moi au courant du résultat.
13-12-2021 11:59 AM - modifié 13-12-2021 12:00 PM
Bonjour,
J'ai du baisser la teinte de la couleur rouge pour retrouver des couleurs originales, j'ai aussi du augmenter le niveau minimum de la réduction de luminosité pour que ça soit moins sombre.
Par contre, pour les codecs, je trouve dommage de ne plus prendre en charge les avi, une vraie régression selon moi, je dois faire du transcodage de fichiers vidéo pour pouvoir les lire sur ma télé, c'est pénible, une simple MAJ du système en intégrant les anciens codec pourrait faciliter la vie à plein d'entre nous car j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à me plaindre.