Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

image floue TV SAMSUNG QE55QFAM

(Sujet créé le : 05-04-2023 10:19 PM)
460 Visites
CoElTi
Apprentice
Options

Bonsoir,

J'ai eu un souci après juste 2 ans d'utilisation sur mon QE55Q7FAM : des bandes horizontales floues. Après quelques échanges avec Samsung, ils ont accepté de faire rentrer la réparation dans la garantie. La réparation en question: le changement de la dalle.

Aujourd'hui, un peu plus de 2 ans plus tard, à nouveau le même problème : des bandes horizontales floues, et pour certaines quelques unes sont beaucoup plus ternes. Ce 2nd incident également au bout d'un peu plus de 2 ans (durée de la garantie de base) m'interroge voire me désole d'une marque comme Samsung que je considère comme une marque sérieuse : difficile de ne pas penser à l'obsolescence programmée... Et pour une TV achetée 1500 € il y a 5 ans, c'est encore plus rageant.

Je m'interroge vraiment si je m'oriente vers un nouveau changement de dalle, qui m'est devisé à plus de 300€, sans certitude de la durée de fonctionnement, ou si je me décide à quitter Samsung

J'avoue être déçu de cette nouvelle déconvenue.

Merci à la communauté de m'indiquer vos avis et au service consommateur de me recontacter pour m'orienter vers un réparateur certifié dans mon département (26).

8 Réponses
Cba31
Voyager
Options

Bonjour ,

je veux bien vous donner mon avis si cela peut vous aider .

Si vous pouvez faire une réparation dans les 300 euros avec ensuite une garantie

par exemple de 1 an , je pense que ça vaut le coup de tenter .

Si c'est au delà , autant partir sur un TV neuf vous aurez un modèle supérieur ,

Oled ou Mini Led et une garantie bien plus longue .

Comme évoqué sur un autre post , vous pouvez vous tourner vers une autre marque ,

malheureusement sans aucune certitude au point de vue fiabilité ..

Les composants sont sous traités , fabrication exotique  , au final une qualité aléatoire et

le consommateur allonge les euros !!

(j'ai eu le cas sur un châssis de PC portable , hs au bout de 30 mois et le tiers du prix

de mon A..S !  ) la aussi grande marque réputée fiable mais alors avec un SAV inflexible ..

Voilà ma pensée ,

n'hésitez pas si question ou conseil pour trouver un autre modèle (quelle que soit la marque ).

Bonne journée

MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @CoElTi 🤗.

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation 😓.

Je vous prie de vous rapprocher d'un centre de réparation agrée Samsung.

Pour trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, je vous invite à utiliser le lien suivant :

@Cba31 je vous remercie pour votre intervention.

@CoElTi, tenez-nous au courant de la suite s'il vous plaît.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
CoElTi
Apprentice
Options

Merci pour l'ensemble de ces réponses.

Je vais contacter le centre que j'ai pu identifier sur la page de recherche.

Comme j'habite relativement loin, j'espère qu'ils pourront m'indiquer un avis avant d'envisager de leur amener l'écran.

Je vous tiens au courant

MalikaB
Maestro
Options

Hello @CoElTi,

C'est bien noté.

J'attends votre retour 🤗.

Belle journée.

0 Compliments
Members_niubrTm
Student
Options

Bonjour

J'ai la même TV que vous depuis 5 ans avec exactement le même soucis que vous.

J'en déduit que la dalle est à changer....

C'est rageant pour une TV quasi neuve à 1500€!

Merci SAMSUNG!

Bien cdlt.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Members_niubrTm et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez également cette situation 😥.

Je vous prie de vous rapprocher d'un centre de réparation agrée Samsung.

Pour trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, veuillez utiliser le lien suivant :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je vous souhaite une belle journée.

0 Compliments
CoElTi
Apprentice
Options

Bonjour,

Eh bien le centre de service a été très décevant et c'est un euphémisme...

Ils n'ont voulu me donner aucun avis.

Je leur ai demandé s'il faudrait changer la dalle, et à quel coût je devais m'attendre.

Bien sûr, ils n'ont pas voulu car les devis sont payants !!!!!!  et à plus d'une centaine de km, je n'allais pas m'aventurer avec un écran 55 p dans le coffre, pour au final qu'on m'indique que le prix est rédhibitoire et qu'il est plus rentable d'en acheter une autre.

Très déçu au final.

J'ai décidé de racheter une TV 2 fois moins chère : si c'est pour claquer 2 fois en 4 ans et demi, autant réduire le cout d'acquisition.

On va bientôt devoir payer 10 fois plus le prix initial pour prolonger les durées d'assistance.

Un SCANDALE à ces prix-là.

Quand on sait que la précédente TV m'avait duré 20 ans ! les technologies ont bien-sûr changé mais c'est révoltant de ne pas avoir une durée de vie meilleure.

Et comment voulez-vous qu'on ne pense pas à l'obsolescence programmée !

A bon entendeur, je passe mon chemin

Au revoir SAMSUNG !

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @CoElTi,

Je suis vraiment navrée pour cette expérience 🙁.

En l'absence de garantie, un devis est proposé 😓.

Je reste dans le coin.

0 Compliments