le 18-12-2023 11:41 AM
Bonjour
Je viens de recevoir ma nouvelle télé tq65q80c et je pense avoir un soucis de configuration. Je reçois les images par satellite via canal plus. Le problème est le suivant : l'image au premier plan est de bonne qualité mais tout ce qui est en arrière plan se retrouve souvent très flou. J'ai essayé plusieurs réglages mais je n'ai pas trouvé de solution. si quelqu'un peut m'aider... merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-12-2023 09:12 AM
Bonjour
Après avoir testé la même source sur un autre téléviseur, je me suis rendu compte que ce flou existait aussi, mais comme la taille de l'écran est plus petite, on y fait moins attention......
J'ai quand même trouvé quelques réglages qui atténuent un peu cet effet.
Merci pour vos réponses.
le 18-12-2023 01:43 PM
Bonjour @stef4019 ,
avez vous la possibilité de tester avec d'autres sources comme
la TNT ou alors une appli comme YouTube ?
Perso j'ai remarqué ce problème sur Netflix mais c'est pareil sur tablette ou PC.
(je connais bien votre modèle que j'ai conseillé à un proche en 55 pouces ! )
le 18-12-2023 01:45 PM
le 19-12-2023 10:24 AM
Bonjour, oui j'ai testé avec ampli video ou sans, la tnt classique par antenne rateau, le problème reste le même. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de source. C'est surtout dans les films, on a l'impression que la netteté de l'image se focalise sur le premier plan ( les visages sont d'une grande précision ! ) mais tout ce qui est en arrière plan est parfois très flou !
19-12-2023 10:56 AM - modifié 19-12-2023 10:58 AM
Bonjour @stef4019
c'est vrai que sur les films je trouve que le flou évoqué est souvent visible ;
Mais pour avoir eu aussi le doute , je me suis rendu compte que sur une tablette
j'avais le même rendu .
Peut être un effet du réalisateur ?
Ou alors , avec un écran plus grand on détecte plus facilement les éventuels défauts ?
qu'en pense la communauté ?
Bonne journée !
le 19-12-2023 02:36 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung @stef4019 🤗.
@Cba31, je vous remercie pour votre intervention.
@stef4019, je prends bien note de la situation que vous rencontrez 😥.
Je vous propose de faire des vérifications en effectuant les différentes manipulations mentionnées sur le lien suivant :
Comment résoudre les problèmes de luminosité et de couleurs sur mon téléviseur Samsung | Samsung FR
Tenez-nous au courant s'il vous plaît.
Je reste disponible.
le 21-12-2023 09:12 AM
Bonjour
Après avoir testé la même source sur un autre téléviseur, je me suis rendu compte que ce flou existait aussi, mais comme la taille de l'écran est plus petite, on y fait moins attention......
J'ai quand même trouvé quelques réglages qui atténuent un peu cet effet.
Merci pour vos réponses.
le 21-12-2023 09:43 AM
le 21-12-2023 05:42 PM