Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Différence entre QLED / NEO QLED / OLED

(Sujet créé le : 21-12-2023 10:28 AM)
484 Visites
thomasrst
Pioneer
Options
Bonjour à tous 
J'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle tv samsung , j'ai actuellement une QLED 65'
En me baladant sur le site de Samsung je vous avoue que j'ai du mal comprendre la différence entre les TV QLED / NEO QLED et OLED 
si jamais quelqu'un peut prendre 2min pour m'expliquer en quelques mots les différences significatives entre ces 3 modèles ca serait avec plaisir 
Merci d'avance 
Bonne journée à tous 🫶

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Sajid33
Pioneer
Options
Qui dit QLED dit filtre Quantum-Dot, soit une bien meilleure luminosité et des couleurs bien plus vives. Celle-ci peut être jusqu'à 5 fois supérieure au OLED avec la technologie de rétroéclairage mini-LED utilisée dans les Neo-QLED de Samsung notamment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Cba31
Voyager
Options

Bonjour @thomasrst 

en étant rapide , Oled est actuellement le haut de gamme car contraste infini et surtout pas

de rétro éclairage .

Qled et néo Qled , c'est du LCD à la base avec un rétro éclairage led ou mini led .

Tout dépend de votre budget et utilisation pour choisir votre téléviseur .

Pour moi j'ai choisi Mini led , c'est un bon compromis à mon avis .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Solution
Sajid33
Pioneer
Options
Qui dit QLED dit filtre Quantum-Dot, soit une bien meilleure luminosité et des couleurs bien plus vives. Celle-ci peut être jusqu'à 5 fois supérieure au OLED avec la technologie de rétroéclairage mini-LED utilisée dans les Neo-QLED de Samsung notamment.
Solution
Cba31
Voyager
Options

Bonjour @thomasrst 

en étant rapide , Oled est actuellement le haut de gamme car contraste infini et surtout pas

de rétro éclairage .

Qled et néo Qled , c'est du LCD à la base avec un rétro éclairage led ou mini led .

Tout dépend de votre budget et utilisation pour choisir votre téléviseur .

Pour moi j'ai choisi Mini led , c'est un bon compromis à mon avis .