Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Help, mon Neo QLED de 2022 reboot sans arret et clignote 2 fois

(Sujet créé le : 25-08-2024 03:16 PM)
186 Visites
Vinsle
Apprentice
Options

Bonjour, ça sera surement un scoop pour personne mais voila:

J'ai acheté un beau téléviseur Samsung QE55QN90AAT en mai 2022 et comme beaucoup de clients, même pas 3 mois après la fin de la garantie c'est la panne.

La télé ne répond plus à la télécommande. Elle redémarre toutes les 4-5s. Le voyant clignote 2 fois. Le rétroéclairage s'allume aussi furtivement mais sans logo. Le son typique samsung au démarrage habituel est zappé, on passe directement au son de la chaine puis stop. Et on recommence à l'écran noir...

Etant client de longue date Samsung pour les TV, smartphone, tablette, barre de son je ne trouverais pas normal d'être victime de l'obsolescence programmée même pas 3 mois après la fin de la garantie. Je n'accepte pas de payer une réparation qui vaut la moitié de la télé neuve au bout de 2 ans.

J'imagine qu'on va clôturer mon post avec la solution d'aller dans un centre agréé (le plus proche est à 150km) et payer 600 balles.

Si déjà d'autres clients insatisfaits ont réussi à identifier la cause, ça m'intéresse.

Pour ceux qui découvre le problème, ils ne sont pas seuls malheureusement.

Bref si samsung ne peut rien pour moi, au moins il y aura la trace d'une bonne publicité.

Bonne journée

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Vinsle
Apprentice
Options

Comme Samsung considère normal de perdre 1100€ après tout juste 2 ans, et qu'on vous laisse sans explications alors que ce genre de pb existe depuis des années, ma solution: allez voir ailleurs! C'est pas mal et moins cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Ricj7
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋
Désolé de cette situation sur un TV de 2 ans.
Je suppose qu’il vous est impossible de le réinitialiser usine ?
L’avez-vous débranché du secteur quelques minutes puis rebrancher en maintenant le bouton power enfoncé ?
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
Vinsle
Apprentice
Options

Bonjour, merci mais ça ne corrige pas le problème.

J'ai trouvé ça dans les documents samsung. Si ça peut aider d'autres personnes qui passeraient par là.

Pour mon cas, le bouton d'allumage clignote 2x toutes les 4s et la télé reboot après 2 cycles et 1 bruit de tic tac.

Capture d’écran 2024-08-25 202703.jpgCapture d’écran 2024-08-25 202605.jpg

Ricj7
Samsung Members Star ★
Options
OK, donc le panneau ?
"Dosis Sola Venenum"
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon début de journée.

@Vinsle, bienvenue sur la Communauté Samsung et merci pour votre intérêt envers la marque Samsung.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez une telle situation avec votre téléviseur et je comprends bien votre ressenti.

Avant tout, je vous confirme que Samsung en qualité de constructeur ne pratique aucune forme d'obsolescence programmée et met un point d'honneur quant à la fiabilité et à la durabilité de ses produits.

Cependant, des pannes externes au produit peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits.

Je vous contacterai par message privé relativement à votre demande.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

Vinsle
Apprentice
Options

Bonsoir, je vais voir ce que me dit le service client.

à suivre 

0 Compliments
Vinsle
Apprentice
Options

Bonsoir,

je ne sais pas si je dois vous remercier.

Je vois une contradiction entre "Samsung met un point d'honneur quant à la fiabilité et à la durabilité de ses produits" et le renvoi en mp vers le service client pour une télé à 1100€ morte 2 mois après la fin de la garantie. Samsung a été une marque sérieuse: je n'ai jamais eu de pb avec mes TV, smartphones, tablettes et barres de son que j'ai eu précédemment. Maintenant, la faute à pas de chance me coute (très/trop) cher. 

Pour les clients potentiels qui passeront par là, je peux conclure mon expérience samsung par les faits suivants:

Abandonné par samsung, j'ai voulu vérifier par moi-même l'excellence de la fabrication samsung. Il n'y a qu'à ouvrir la TV pour se rendre compte des vices cachés. Sans être expert, ils ne sont pas capables de mettre des condensateurs correctement sur la carte d'alimentation. Bien entendu je n'y touche pas car je ne veux pas être électrocuté à cause de samsung. Alors qu'en est il des autres composants que je ne peux tester??

Deuxièmement, n'ayant plus rien à perdre j'ai testé la technique du scotch qu'on trouve sur internet. En effet ça repart après quelques tentatives. Mais cette solution n'est pas rassurante sur le long terme. J'ai quand même eu le temps de faire les diagnostiques : pour samsung tout va bien. La télé m'a même fait un test d'image d'un rendu impeccable avec des couleurs dignes d'une télé neuve exposée en magasin. Bizarre pour une dalle supposée HS 2 mois après la fin de la garantie...

Cette réanimation n'a duré que quelques heures, la chaleur dégagée par la carte mère a peut être déclenché une sécurité (enfin un truc qui marche).

Comme Samsung semble mépriser ses fidèles clients, et bien je peux témoigner que Samsung, malgré son point d'honneur, n'est plus une marque fiable ni durable. C'est inacceptable de perdre 1100€ directement à la fin de la garantie.

Pour le service consommateur, tout va bien : pour une marque fiable et durable c'est normal de tomber en panne car c'est du matériel. Ma TV neo QLED a quand même tenu 2 ans et 3 mois. Pourquoi suis-je mécontent en fait??

Je laisse réfléchir les potentiels acquéreurs d'une TV haut de gamme Samsung. A vos risques et périls. Ma carte d'alimentation  fiable et durableMa carte d'alimentation fiable et durable1724592125721.jpgBon courage.

Merci Samsung!

0 Compliments
Solution
Vinsle
Apprentice
Options

Comme Samsung considère normal de perdre 1100€ après tout juste 2 ans, et qu'on vous laisse sans explications alors que ce genre de pb existe depuis des années, ma solution: allez voir ailleurs! C'est pas mal et moins cher.

0 Compliments