le 10-08-2021 12:01 AM
Salut à toutes et tous,
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon petit problème d'échec de calibrage de l'HDMI.
Ayant fais une mauvaise manip dans le menu "caché", j'ai depuis quelques jours, un soucis d'affichage. Les couleurs sont dans des tons rouge +++ et je ne trouve pas de moyen de le recalibrer correctement... 😓
Si vous connaissez un moyen pour résoudre ce soucis, je suis preneur ! Merci d'avance 😁
Dim
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-08-2021 03:51 PM
Bonjour et merci 😊
J'ai donc essayer la réinitialisation paramètre image mais sans succès.. 😔
Mais la bonne nouvelle est que j'ai réussi grâce à un "chess pattern" de calibration pour téléviseur.
Ce qui est sur, c'est que je ne retournerai plus dans ce menu caché 😅
Merci pour votre réactivité,
Bonne journée 😁
le 10-08-2021 09:17 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @DimiDim5712 😊 !
Tout d'abord, je vous informe que nous ne vous recommandons pas de faire des modifications dans le menu caché de vos appareils, généralement. Comme vous pouvez observer, il est possible de faire des réglages qui ont un impact négatif sur votre expérience avec vos appareils Samsung.
Je vous conseille de faire une réinitialisation des paramètres d'image sur votre téléviseur 👉
Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinitialisation paramètres image.
Je reste à votre disposition.
Belle journée 🌞
le 10-08-2021 03:51 PM
Bonjour et merci 😊
J'ai donc essayer la réinitialisation paramètre image mais sans succès.. 😔
Mais la bonne nouvelle est que j'ai réussi grâce à un "chess pattern" de calibration pour téléviseur.
Ce qui est sur, c'est que je ne retournerai plus dans ce menu caché 😅
Merci pour votre réactivité,
Bonne journée 😁
le 10-08-2021 03:57 PM
Ré-Bonjour @DimiDim5712 !
Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution 😀.
Exactement. En effet, les dysfonctionnements causés par votre intervention dans le menu caché de votre téléviseur ne sont pas prises en charge par votre garantie : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/#conditions
Même si ce n'est pas le cas ici ( étant donné que votre téléviseur a été fabriqué en 2015, la garantie est probablement déjà dépassée ), c'est bien à savoir qu'il ne faut pas accéder au menu caché. À noter pour les futurs achats 😉.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous aider.
Bien à vous 🌞
le 13-01-2023 12:58 PM
Bonjour DimDim05 .je suis dans le même cas je vien de acheter une tv QLED Samsung jai problème HDMI Calibration Failure menu cacher couleur flachi . Est que vous pouvez m’aide svp pour la manipulation que vous avez effectué ???j’ai fait deux nuit blanche son rien résoudre même en fesans réset usine rien ne marche sa serai gentil si vous pouvez me rependre merci cordialement !
le 17-08-2024 12:15 PM