Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Grésillement sortie audio HC smart TV

(Sujet créé le : 18-06-2018 12:55 PM)
6628 Visites
Bertambert
Apprentice
Options

Bonjour, je viens d’acquerir une smartv tv Samsung UE50MU6172U. Je l’ai branchée en Optique sur mon HC Philips HTB3580G, le son fonctionne parfaitement jusqu’a ce que je change de chaîne ou que j’ouvre une application sur la TV (YouTube par exemple) ce qui provoque un très fort grésillement provenant du HC. Je suis obligé de changer de chaîne ou de revenir à une autre application pour que Lebon grésillement s’arrete.

J’ai essayé de branché le HC en HDMI ARC mais le problème persiste... 

Pourriez vous m’aider à trouver la source du problème ? 

0 Compliments
9 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Bertambert

Votre branchement en optique sur votre home cinéma est correct. Avez-vous essayé d'éteindre votre HC, pour constater si le grésillement est audible aussi sur les HP du téléviseur ?

Le grésillement constaté sur les enceintes de votre HC est accompagné du son, ou seulement de grésillement ?

Cordialement.

Bertambert
Apprentice
Options

Merci de votre réponse jcas

le grésillement ne s’accompagne d’aucun autre son, il est très fort (plus fort que le volume que j’avais réglé précédemment)

Lorsque je repasse sur le son du téléviseur le grésillement s’arrete 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Bertambert

C'est dû à l'absence de décodage sur votre HC, le  signal sortant de la prise optique est un signal numérique.

Il faut vous assurer que votre HC décode, en interne, le dolby digital multicanaux sur l'entrée optique.

Consulter la notice de votre ampli, il vous faut activer le décodeur dolby digital.

Une autre solution, consiste à changer le format de sortie audio optique en sélectionnant un signal analogique ( PCM ), mais vous perdrez en qualité.

Je reste dans le coin pour répondre à vos questions le cas échéant.

Cordialement.

Bertambert
Apprentice
Options

@jcas

J'ai bien pris le temps de lire le manuel et le HC décode bien le dolby digital multicanaux. 

J'ai essayé en HDMIC ARC en réglant le signal en PCM mais rien n'y fait le problème persiste toujours

Pensez vous que le problème nécessite de faire appel à la garantie ? Sachant que le téléviseur a 2 semaines

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Bertambert

Il n'est difficile de répondre a votre question, le problème peut provenir de l'amplificateur lui même.

Assurez-vous, toutefois que l'extrémité de la fibre optique, coté amplificateur, émette bien un signal lumineux lorsqu'elle est branchée sur la TV en présence de dialogue.

De même, avez-vous la possibilité, de changer le format audio en sortie optique du téléviseur et selectionner le format PCM, normalement vous devriez avoir un son correct, sans grésillement.

Quel est le modèle de votre amplificateur HC ?

Cordialement.

Bertambert
Apprentice
Options

@jcas

J’ai pu régler la sortie audio en PCM uniquement mais le grésillement est toujours présent au changement de chaîne ou à l’utilisation de la commande vocale 

L’ampli est un Philips 5.1 HOME THEATER HTB3580G. Il me semblerait étonnant que le problème vienne d’en l’ampli puisqu’il fonctionnait parfaitement avec le téléviseur précédent (c’etait un Samsung UE32F5000AW)

la sortie optique émet bel et bien une lumière rouge 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Bertambert

J'ai pu parcourir la notice de votre HC. Il existe sur la télécommande, la possibilité de sélectionner le format du son et  de sélectionner le décodage du son en automatique, l'avez-vous fait ?

Je ne m'explique pas le fait, que tout en ayant sélectionné le format de sortie optique du TV en PCM, vous ayez toujours ce grésillement ?

Avec votre précédent téléviseur, la connexion son était optique ?

Si effectivement après toutes ces opérations, le résultat reste le même, faites appel au SAV. Le mieux serait de vous rendre, si vous l'avez acheté dans une grande enseigne, pour qu'ils effectuent en direct le test de la prise optique, mais 50 pouces c'est encombrant à transporter !

Cordialement.

topelamonpote
First Poster
Options

Bonjour,

est ce que quelqu'un a résolu le problème parce que j'ai le même problème sur mon nouveau QLED.

Sortie optique branché sur un dac relié à mon ampli. Pas de problème avec l'ancienne tv.

Sur playstation, youtube (même si je suis quand même tombé sur une vidéo qui posait problème) et tnt, c'ets ok.

Sur netflix horrible grésillement 

Bien à vous

0 Compliments
Xeyoval
First Poster
Options

Bonjour,

Je sais que ce post date un peu, mais j'ai résolu le problème en débranchant le cable d'alimentation de la télé pendant 5 minutes. En le rebranchant, plus de grésillement 🙂