Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gaming mode et connexion PS5 - QE55QN97A

(Sujet créé le : 02-01-2022 03:00 PM)
2823 Visites
Sung-2021
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai acheté en novembre 2021 la télévision Samsung QE55QN97A (équivalente QN95A), et je rencontre un problème avec le mode jeu ou gaming mode : lorsque je connecte la PS5 sur n'importe quel port HDMI, avec le mode jeu au préalable activé ou réglé sur automatique, j'allume la PS5, s'affiche à l'écran "PS5 détectée chargement", ensuite écran noir retour à l'écran principal, puis écran bleu "câble HDMI pas de signal", je clique sur "résoudre le problème", on me demande de débrancher puis rebrancher le câble HDMI concerné, et ainsi l'écran de la PS5 fonctionne ... mais sans le gaming mode donc je perds le 120 fps et suis ainsi uniquement en 60 fps et la barre d'écran du mode jeu ne peut plus s'afficher malgré l'appui long sur la touche de la télécommande (comme je ne suis plus en mode jeu qui a été désactivé automatiquement par la télé pour baisser la résolution).

Je précise par avance, comme je sais pertinemment que l'on va me répondre de "changer de câble HDMI", que le problème n'est pas au niveau du câble, j'ai justement acheté un nouveau câble HDMI 2.1 compatible 120 fps pensant que celui fourni avec la console était défectueux, finalement non puisque ca n'a rien résolu (et j'ai même emprunté un nouveau câble toujours 2.1 à une connaissance l'utilisant parfaitement sur ses télévisions Sony et LG avec la PS5 en 120 fps, ça ne fonctionne pas plus avec ma télé, et à l'inverse mes 2 câbles fonctionnent parfaitement en 120 fps sur PS5 avec ses téléviseurs).

Idem si l'on pouvait me faire grâce de me répondre que "le problème vient de la PS5" et de renvoyer la balle facilement à Playstation, "qu'il faut attendre une mise à jour Playstation bla bla bla", sinon pourquoi cette console tournerait sans problématique chez les concurrents de Samsung.

Je lis de nombreux problèmes similaires sur internet, est-ce qu'il y a une solution identifiée ? En espérant vu le tarif et les promesses de Samsung dans le descriptif ...

17 Réponses
Sung-2021
Journeyman
Options

Effectivement c'est tout mon problème comme je l'expliquais dans mon message de départ : quand j'active le mode jeu (avant d'allumer la console ou même si la console est déjà allumée), je perds l'image de la console. Ça me remet à l'écran principal, ça me demande de débrancher puis rebrancher le câble hdmi, cela réinitialise tout j'imagine, le mode jeu se désactive tout seul automatiquement, la résolution repasse en 60 fps, et je retrouve alors l'image de la console et je peux jouer ... mais je ne suis donc plus en mode jeu et je n'ai plus 120 fps.

J'ai vraiment du mal à comprendre. Pour l'instant pas de retour de Samsung à mon mail...

0 Compliments
Sung-2021
Journeyman
Options

Pour suivi du sujet :

L'assistance Samsung est revenue vers moi suite à mon mail, ils m'ont demandé de réaliser une mise à jour de ma télé sur la dernière version, comme elle ne s'était pas faite automatiquement, mais ne résolvant pas ma problématique.

Un Technicien a également pris la main à distance sur mon téléviseur, mais malgré plusieurs manipulations dans les options, mise à jour, reset, et tests, toujours pas de gaming mode et de 120 fps.

Nous avons même découvert avec surprise un second problème : le mode HDR ne fonctionne pas (impossible à activer dans les paramètres), avec le message "cette télévision ne supporte pas le mode HDR"...?? Alors que bien-entendu mon modèle est éligible. 

Le Technicien ne trouvant pas de solutions a remonté mon cas à des Experts Samsung...

A suivre !!! 

0 Compliments
Sung-2021
Journeyman
Options

Problème qui ne serait pas nouveau au vu de quelques articles en ligne :

https://www.phonandroid.com/ps5-un-bug-sur-les-tv-samsung-empeche-dactiver-la-4k-hdr-a-120-fps.html/...

0 Compliments
Sung-2021
Journeyman
Options

Suite de mes déboires avec le SAV Samsung (autant faire partager la communauté comme Samsung ne daigne me trouver de solution après 1 mois et demi) :

J'en suis à ce jour à 2 interventions à distance par un technicien Samsung, sans solution, voire même problème aggravé : suite à leur dernière intervention, la télévision s'est éteinte pendant qu'ils étaient en train d'installer une mise à jour et depuis... écran noir, elle ne se rallume plus... C'est pas mal, on arrive avec un problème, on ne le résout pas, mais en plus on l'aggrave. Je suis donc depuis 10 jours sans télévision... Samsung a donc détaché un sous-traitant à mon domicile, mais qui lui même n'a pas trouvé la panne... Ils doivent repasser à nouveau (quand ???) pour tenter de changer le boîtier One connect et la dalle (de mieux en mieux, j'aurai ainsi une télé neuve mais en kit...)!!! 

Même si je prends bien en compte que je ne suis pas le seul à solliciter le SAV, je trouve très malhonnête de laisser un client sans solution, alors qu'il s'agit d'un produit neuf, sous garantie, censé être haut de gamme, et surtout à un tel tarif. J'aimerai savoir si le personnel de Samsung accepterait de rester sans télévision pendant plusieurs semaines .... Je rappelle que ma télévision fonctionnait (même s'il me manquait le HDR/120 FPS) avant qu'un technicien Samsung me plante la télé et depuis... plus de nouvelles du SAV qui me renvoie vers un prestataire sous-traitant (LM3S). Le technicien de cette dernière société intervenu à mon domicile m'a avoué ne pas avoir d'expérience sur mon modèle comme elle est très récente donc personne ne maîtrise le sujet.... Est-ce censé me rassurer ? Du coup, comme personne ne connaît la raison de mes différentes pannes, on s'amuse à vouloir me changer pièce par pièce et faire des tests depuis 1 mois et demi... À nouveau est ce vraiment ce que je suis en droit d'attendre ? Ma télévision sera loin d'être neuve à l'issue de ce "bricolage" maintenant qu'elle aura été désossée et éventrée... Je comprendrais que l'on change des pièces si elle avait plusieurs années, or dans mon cas, elle a moins de 2 mois... 

Je repose donc à nouveau ma question : pourquoi ne me fait-on pas purement et simplement un échange à neuf d'un téléviseur identique ??? 

Je ne sais plus aujourd'hui à qui m'adresser pour ne pas passer une nouvelle semaine sans téléviseur et surtout, je ne supporte plus que Samsung me balade de service en service, de technicien en technicien.

Est-ce ainsi que l'on traite un client quand Samsung est à l'origine du défaut de fonctionnement initial et que par dessus votre propre technicien me plante la télé (même si je n'ai rien contre ce dernier qui lui également à son tour m'a dit ne jamais avoir connu ce type de soucis) ??

Je demande donc qu'un supérieur hiérarchique du SAV me recontacte dès à présent pour m'apporter une solution définitive et immédiate (n'importe quel concurrent aurait fait un échange standard sur le champ).

Dans cette attente,
0 Compliments
Sung-2021
Journeyman
Options

Suite et fin (j'espère) :

Nouveau passage d'un technicien ce jour à mon domicile, changement de la carte mère du boîtier One connect, la télévision s'est rallumée, le gaming mode fonctionne, le 120 fps et HDR également. La panne à l'origine de tous mes soucis depuis 1 mois et demi est identifiée et semble réglée. Vous pouvez donc clore ce post. 

0 Compliments
Tristouye
First Poster
Options

Bonjour j'ai le même soucis, impossible d'accéder a la ps5 en hdmi 4 avec le game mode sur une the frame 2021... Le changement de carte mère règle bien le soucis? Je vais contacter le service Samsung...

0 Compliments
Sung-2021
Journeyman
Options

Bonjour, 

Mon souci venait semblerait-il (comme beaucoup) du boîtier One connect de la télévision, un remplacement de la carte mère (après de nombreux rebondissements) a résolu le souci. Le 120 fps et HDR s'activent correctement dorénavant lors du lancement de la PS5. Mais avec un autre désagrément, moins pénalisant quoi que très pénible, lors de chaque session de jeu j'ai des micro-coupures ("écran noir" de quelques secondes) , avant que l'image ne revienne. Pas tellement ce que l'on peut attendre de téléviseurs de ce tarif, je ne vous cache pas ma déception ! 

0 Compliments
Tristouye
First Poster
Options

Wow c'est fou quand on voit qu'ils markettent bien le port hdmi2.1 c'est pas normal d'avoir ces soucis alors en plus à ce tarif...

0 Compliments