Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fluidité Qled Q6F

(Sujet créé le : 14-08-2018 10:59 AM)
41287 Visites
UlysseC
First Poster
Options

Bonjour

Voilà celà fait un mois que je posséde une tv samsung Qled Q55Q6F.

Aprés quelques réglages, je suis relativement satisfait des couleurs et contraste, mais j'ai des soucis de fluiditée dans certains cas (sur toutes les sources, tv, Hdmi, dd usb).

Sur les image foncées pas trop de problémes, mais sur les images claire, j'ai des sacades, des decrochements, ou des trainées, et c'est horrible même si cela dur pas trés longtemps celà ce repétent parfois. 

Est-ce qu'un réglage, ou un mode d'image peux être en cause ? ou est-ce juste la dalle qui est lente ?

Merci de vos avis

Voir la solution
76 Réponses
Flox18
Explorer
Options

J'ai exactement le meme probleme que tout le monde, a savoir une fluidité degeulasse sur mouvement rapide, aussi bien en hertzien que sur ps4.

Je vais tester les reglages du post précédent.

Ps   enormement de monde rencontre le soucis car la tv c'est bien vendue au black friday 2018!

Des posts dans les foruls sur jeuxvideo.com font aussi etat des lieux de saccade

0 Compliments
Flox18
Explorer
Options

Au final, je n'ai plus de saccade ni de scintillement.

Voici les reglages a faire :

- Desactiver motion flow obligatoirement, et egalement en mode jeu (dans gdtion des periph externe).

- Mettre la netteté en dessous de 4.

Et si vous cherchez a optimiser l'image, le mieux est de tester sur la demo de pes 2019 sur ps4 ou xbox

Nanane
First Poster
Options

Bonjour ! 

Vous utilisez aussi le mode jeu quand vous regardez la tnt ? 

Merci d'avance je suis une novice et jai acheté cette TV durant le black Friday et pareil autant je trouve qu'elle peut faire des images impressionnantes autant des fois elles peuvent être dégueulasse quand il y a des mouvements très rapide. 

0 Compliments
Manbo49
Student
Options

Bonjour à tous,

je me permets de vous ecrire pour savoir si c’est du modèle 2017 ou 2018 dont vous parlez ?

de mon côté j’ai reçu le mien Mercredi et je note pas de « saccades » ni « ralentissements » redhibitoires !

J’observe quelques « saletés » sur la tv via la freebox revolution lorsque les chaines ne sont pa en HD (fonction du debit parfois) mais en lecture d’un film full hd ou bluray ou meme 4k l’image est sublime...

Alors peut etre suis je moins exigeant que vous ou comme ma samsung que jviens de changer etait un super fuml hd mais datant de 10 ans j’ai tellement l’impression d’un mieux que jvois pas cque vous decrivez mais j’avoues que j’ai l’impression que tt est ok par chez moi...

y’a t’il une situation qui met la votre a coup sur en saccades pr que je teste de mon cote si ca peut faire avancer le chmilblik !?

0 Compliments
Titilkine
First Poster
Options

Salut à tous. Alors je viens rajouter non pas une réponse malheureusement mais une nouveauté par rapport à ce qui est ecécr plus haut par d'autres.

Ma TV qe55q6f recue il y a bientôt 3 semaines a fonctionné impeccablement jusqu'à il y a 3 jours: image parfaite Freebox, Xbox one, clé USB. 

Depuis trois jours, image Freebox passable par moment, parfaite à d'autres. Image Xbox (fortnite surtout) pire que sur mon HD de 2007 lors du jeu, parfaite dans le menu de la xbox. 

Les contours sont flous, les écritures dans les pubs notamment sont à bords très irréguliers mais tout ça par moment... 

Je ne comprends donc pas pourquoi pendant 2semaines tout était parfait et depuis ça l'est plus que par moments via Freebox (rien à voir avec le débit je précise) et ne l'est plus lors des jeux Xbox...

Bref sans mauvais jeu de mots, je suis dans le flou et ace prix ca m'agace !!!

Pour info : j'ai rebooté usine, tenté tout type de réglage...rien n'y fait

0 Compliments
tsumiko
Explorer
Options

même soucis, achat d'un qe55q7f 2018,
micro saccades et dédoublements dans les mouvements rapides,
ceci même avec le firmware 1202, qui apparemment n'apporte rien de valable pour ce modèle.
Dans les scènes sombres où il y a du noir, c'est horrible, trainées, saccades.
Surtout le film the first, premier homme sur la lune (bluray HD), au moment des tremblements dans la cabine du LEM lors de l'approche de la surface, c'est affreux, saccades, trainées horribles, des aplats à vomir

La seule façon de ne plus les voir, c'est de baisser la luminosité et rendre l'image sombre.

Su rmon sony de 2008 je n'avais pas ça !

Ah oui j'allais oublier, il y aussi des scintillements dans certains noirs, même en 4k.

Dès que la scène devient sombre avec beaucoup de noirs et de nombreuses nuances très sombres, c'est AFFREUX !!!

vive le numérique mdr
De plus j'ai rempli le formulaire pour le remboursement des 100 euros, cela fait presque 4 semaines, rien de rien,
et je GARANTIE que je n'ai fait aucune fautes dans les codes / numéros de série, j'ai même vérifier plusieurs fois pour que ma participation n'aille pas à la poubelle !
J'attends toujours !
Extrêmement déçu de mon achat, ah le marketing, des études pour apprendre à mentir et arnaquer les gens !!!
J'ai téléchargé cette vidéo (mon débit étant trop faible pour la 4k) :
https://www.youtube.com/watch?v=8kPfcERw_2I&t=86s
Je l'ai visionnée via un DD sur USB direct sur le one connect.
Le motion flow n'est pas pris en compte, tout est saccadé !!!!
Essayé, vous verrez, à 1:09 le travelling du mur est plus fluide sur mon écran PC que sur le q7f !!!!
UNE HONTE !!!!

J'ai l'impression que les ingénieurs chez samsung sont complètement dépassés par la technologie lol
Maintenant que Samsung à notre argent... il s'en moque !

0 Compliments
tsumiko
Explorer
Options
J'attends avec impatience un firmware qui corrigera tout ça !
avant noël 2030 !!
0 Compliments
sidjila
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma 65Q6FN il y a 2 jours, et je galère un peu avec les réglages.
J'ai bien choisi dans "Paramètres Auto Motion Plus" / Personnalisé / Réduction du flou 10 / Réduction de vibration 3 / Led clear Motion OFF

Qu'entends-tu par "désactiver motion flow" ? 

J'ai toujours de petites saccades lorsque l'image bouge rapidement...
Je regarde pas mal de foot, et je trouve que les mouvements du ballons ne sont pas super fluides.
De plus, lorsque par exemple le décor entier bouge (si la caméra qui film tourne doucement par exemple), je vois également des saccades, voir "scintillements". Je l'ai constaté sur la série "Sunderland" sur Netflix, qui est en UHD 4K, lorsque la caméra film les spectateurs et se déplace.

Je regrette un peu mon achat du coup, et de ne pas avoir mis 500€ de plus pour prendre la 65XF9005 de Sony...

Si vous avez une solution pour mon problème je suis preneur

0 Compliments
tsumiko
Explorer
Options

mdr, netteté en dessous de 4, pourquoi avoir acheté une 4k lol ?

autant acheter une HD,

plus tu baisses la netteté plus tu perds en définition, pas étonnement que ça ne scintille plus !!

0 Compliments
Snake059
First Poster
Options

Je rencontre les même problème de fluidité ... A mes yeux  c'est pas fluide... Peux être que 80% des utilisateurs ne le remarque pas,mais c'est pas fluide, il y as des artefact... Alors peux être que du a la puissance de la TV les réglage s'en trouvent compliqué et trop capricieux.

Pour ma part, j'ai également sur certaine sources,, mes réglage changent... Je dois re réglé certaine choses à chaque fois, et pour la netteté ... Ça n'a rien à voir avec la résolution ... Passer 4 ou 5 sur certaine source c'est juste pas regardable.... 

0 Compliments