le 19-03-2020 12:39 AM
Bonjour à tous,
Désolé si ce sujet à été aborder mais je vais quand même poster ce topic, voilà j'ai récemment acheter une tv qled 124cm de samsung, je suis très content de cet achat ou presque, voilà le problème est que je possède un disque dur externe de 3TO où j'ai mis énormément de films dessus, et je viens de me rendre compte que ma tv qled ne prend pas en charge certains codecs audio de beaucoup de mes fichiers, et par dessus le marché,je ne peux même pas sélectionner la langue de certains fichiers mkv, chose que je pouvait faire sans problème avec ma précédente tv qui était une samsung smart tv fullHD.
Alors voilà ma question, quel moyen j'ai pour pouvoir lire tous mes films via mon disque dur externe sans problème sur ma tv sans avoir a modifier quoi que ce soit sur les fichiers mkv ou autre?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
le 19-03-2020 08:51 AM
Bonjour @Fabounnet33150
Avec le modele exacte de votre tv nous pourrions voir les caracteristiques de celle ci.
le 19-03-2020 09:08 AM
Bonjour,
Merci de votre réponse, il s'agit d'une TV qled QE49Q67R,
Cordialement.
le 19-03-2020 09:32 AM
Concernant les caracteristiques j'ai 2 sources, celle de Samsung
https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-q67r/QE65Q67RATXXC/
Celle d'un site qui test les appareils et qui donne plus de details
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE49Q67RATXXC-SAMSUNG-QE49Q67R.htm
Malheureusement je n'ais pas trouvé des details sur le choix des pistes de langues.
le 19-03-2020 09:36 AM
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe des appareils qui me permettent de brancher mon disque dur dessus, afin de profiter de tous mes fichiers sans problème, mais avec mon modèle de tv je n'ai malheureusement accès qu'a une seule piste audio sur mes fichiers mkv dont beaucoup sont incompatibles
le 19-03-2020 09:41 AM
@Fabounnet33150 comme vous dites , il existe des boites, j'utilise un NAS avec une appli qui s'appele PLEX, cette appli permet de choisir la piste audio . l'inconcveniant un NAS coute plusieurs centaines d'€. Regardez du coté des boitiers multimedias ou les petites box android.
le 19-03-2020 10:20 AM
Je vais regarder, je vous remercie pour votre réponse 😃