le 28-03-2017 02:37 PM
Bonjour
lorsque que j'allume mon televiseur je n'ai droit qu'au son ave'c un ecran noir. Impossible d'avoir ne serait ce que le menu ou tout autre affichage.(aucunes indications sur l'ecran)
Merci de me dire si vous connaissez ce probleme. L age du le tv 2ans 2 mois.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-11-2017 11:33 PM
Bonjour à tous,
J'ai le me problème écran noir avec son.
A début, il fallait attendre quelques minutes avant que l'écran s'allume.
Ce week end, l'ecran est resté noir avec le son toujours présent.
J'ai démonté l'ecran, déconnecté l'alimentation et refait les soudures de l'alimentation==> Transfo transistors de découpage condensateur uniquement sur la partie secondaire de l'alimentation uniquement.
Resultat: l'image est de nouveau normal. 0€
le 14-11-2017 10:17 PM - dernière modification le 08-02-2018 07:10 PM par IrèneB
J'ai un téléviseur écran plat samsung l'ecrant qui reste toujour noir
le 14-11-2017 10:18 PM - dernière modification le 08-02-2018 07:10 PM par IrèneB
Vous m'aidez à résoudre ce problème
le 16-11-2017 07:35 AM - dernière modification le 08-02-2018 07:10 PM par IrèneB
Bonjour Joel,
Merci de ton retour d'expérience, c'est bon à savoir j'étais sure d'avoir un problème de LED mais maintenant je penche plus sur un problème d'alimentation. Pour votre information ma télé c'est remis à marché d'elle même au bout de 20min de marche avec l'écran noir. Je croise les doigts pour que cela ne revienne pas.
le 16-11-2017 07:43 AM - dernière modification le 08-02-2018 07:11 PM par IrèneB
Salut Jean Yves,
Effectivement les réparateurs ne se prennent pas la tête à changer les composants du type LED, ils préférent changer complétement la dalle (coùt 60 à 80% du prix téléviseur) car moins risqué de changer le ruban LED (50€). Il y a des tutos qui montrent comment faire mais c'est vrai qu'il y a un risque. Pour ton info, j'étais sure d'avoir une LED HS mais en faite c'était un problème d'alim. Il faut que tu vérifies en débranchement la carte mère pour être sure, Il y a un tuto qui l'explique. Bon courage à toi, moi j'ai eu de la chance le souci s'est resoulu tout seul.
le 03-02-2018 03:39 PM - dernière modification le 08-02-2018 07:09 PM par IrèneB
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la panne de mon TV samsung qui génére une absence de rétroéclairage.
Il s'agit d'un problème de connectique entre l'alimentation et le bandeau de led.
Le connecteur a un jeu qui génére un mauvais contact.
Le mieux serait de changer le câble plat mais je n'en trouve pas. J'ai nettoyé le tout à l'alcool à brulé et j'ai recouvert le connecteur d'un adhésif pour le bloquer.
Ca marche.
le 03-02-2018 04:05 PM
Bonjour Joel,
interessant dis-moi tu parles de quel connecteur celui qui va de la carte alim à la barre d’alimentation des led en haut à droite ou des nappes de la Tcon?
Merci pour ton retour.
fabien
le 24-02-2018 09:18 AM
J'ai exactement le meme souci pour une tv acheté il y a deux ans et 6 mois. Du jour au lendemain, la tv ne fonctionne plus. Je n'ai plus que le son. C'est scandaleux pour une tv d'avoir une durée de vie aussi courte. Je l'emmene au sav aujourd'hui. Je vous dirai combien est annoncé la réparation.
le 26-02-2018 05:53 PM
Bonjour,
Même problème sur ma UE50HU6900 datant de janvier 2015.
Certaines soudures ont l'air d'avoir chauffées sur la carte d'alimentation
Soudures pas nettes
Autre composant avec soudures défectueuses
Un autre composant a des soudures dans le même état (composant blanc horizontal en haut à gauche)
J'ai contacté le SAV samsung qui est resté sans réaction, ne proposant aucune solution ... 900 € tous les 3 ans ça fait cher.
La carte d'alimentation peut être trouvée sur Ebay dans les 70 €, faut-il encore être sûr de la panne et que d'autres cartes électroniques ne soient pas, elles aussi, défectueuses. Qu'en pensez-vous?
Un certain nombre de personne rencontre quand même ce même problème dans un même laps de temps (2 à 3 ans après l'achat). N'y aurait-il pas un vice caché?
le 26-02-2018 08:35 PM
Bonsoir à tous effectivement c’est très bizarre qu’on est tous le même problème au même moment. Pour ma part j’ai acheté un nouvel écran chez LG (pas de 2 fois la même erreur). Je vous conseil de vérifier vos barres LED car il se peut qu’il y ait une mauvaise connexion. Couchez votre télé et vérifiez si elles s’allument. On ne sait jamais. A vous lire...